Le nouveau maillot Adidas de l’Algérie débarque le 15 mars à Alger !

Il est très attendu par les supporters et les informations à son sujet filtrent au compte goutte mais le nouveau maillot de l’Equipe nationale version Adidas sera bien présenté cette semaine par la FAF et porté par les joueurs dès le prochain match face à l’Ethiopie. Un importante délégation d’Adidas est attendue à Alger le la prochaine quizaine afin de préparer dans la plus grande discrétion le lancement de sa campagne !

Si le visuel est impossible à trouver et fait l’objet d’un véritable secret d’état, la nouvelle collection du célèbre équipementier allemand des Verts est fin prête et sera dévoilée dans une semaine.

Un maillot vert, blanc ET rouge pour l’Algérie ?

« Le maillot sera d’un style sobre et épuré avec une nette dominante du vert pour le maillot domicile et du blanc pour le maillot extérieur avec une petite touche de rouge et les 3 bandes de la marque sur les côtés, sur le bas, mais pas sur les épaules comme l’exige la nouvelle tendance 2016 ». Un maillot similaire à celui de l’Allemagne et du Mexique ? Pas plus de précision mais c’est « une réussite totale qui plaira aux supporters » selon notre interlocuteur qui a tenu à garder l’anonymat !

Le maillot dévoilé à la conférence de presse de Gourcuff

Peu réputée pour son ingéniosité en terme de communication la FAF ne procèdera à aucune cérémonie spéciale pour la circonstance. Contactée par nos soins la cellule média de la Fédération nous a fait comprendre que la présentation du maillot était presque un non-évènement. « A ce jour, aucune réception n’est prévue pour présenter le maillot, ni avec le partenaire Adidas ni rien« . Toutefois une autre source interne à la FAF nous a précisée ce matin que le nouveau maillot sera bien dévoilé en marge de la traditionnelle conférence de presse du sélectionneur Gourcuff dont la date n’a pas encore été fixée mais qui pourrait se tenir le 20 ou 21 mars en début de stage.

collection Adidas MexiqueLe maillot des Fennecs ressemblera fortement à celui du Mexique pour la Copa America 2016

Quoi qu’il en soit une importante délégation d’Adidas de la zone Moyen-Orient est très prochainement attendue à Alger avec les nouveaux équipements et une stratégie de lancement encore en phase d’élaboration. Un shooting photo est ainsi en cours de préparation et concernera quelques joueurs vedettes de la sélection au nombre de 5 finement choisie par l’équipementier allemand.

Les joueurs débuteront le stage avec les nouveaux équipements

Qui dit nouveau maillot dit forcément nouveaux équipements. Les coéquipiers de Riyad Mahrez mettront ainsi aux oubliettes le survêtement noir floqué de l’écusson de la FAF puisqu’ils découvriront dès le début du stage de Sidi Moussa leur nouveau paquetage de la nouvelle collection « Algérie » de la prestigieuse marque aux trois bandes. « Une zone mixte est prévue le 22 mars » nous assure la cellule média de la FAF. Le maillot pourrait alors être dévoilé à la presse à cette occasion. Mystère. Quoiqu’il en soit les joueurs évolueront au stade Tchaker de Blida avec leur nouvelle armure face à l’Ethiopie le 25 mars prochain, c’est une certitude !

En vente à partir de 9000 DA fin mars à Alger !

Si les joueurs seront forcément tous heureux d’évoluer sous une tunique dédiée, les supporters ne sont pas en reste et pourront se procurer le fameux maillot en boutique dès la fin mars. « Le maillot sera disponible à la vente dès la fin du mois d’abord en petite quantité au niveau des boutiques Adidas à Alger et son distributeur Pro Foot avant une redistribution sur tout le réseau de boutique sur le reste du territoire » nous précise un responsable Algérie d’Adidas également tenu dans le secret mais qui nous précise que le maillot ne sera pas vendu à moins de 9000 dinars ! Une petite fortune diront certains mais quand on aime on ne compte pas !

Un chanceux a déjà vu le maillot !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Meo Mehdado

    franchement il est beau celui du Mexique, si celui de l’Algérie lui ressemble je l’achète direct en espérant qu’il soit en vente sur internet !!

  • bomus

    Ca nous met l’eau à la bouche, je suis impatient de le découvrir ce nouveau maillot.

  • momo

    Les maillots et tout ce qui va avec et autour n’est pas ma tasse de the , je m’en fous comme de l’an 14 . C’est pas la tenue qui fait le joueur .

    • syfaks34

      Un beau maillot sa donne une classe en plus je trouve ! Le football pro n’est pas que du sport mais c’est aussi un spectacle

  • Si Spécifique

    9000 DA ?! J’espère qu’Adidas est prêt à endosser l’énorme échec économique qui va s’ensuivre. On sait tous qu’une fois ce maillot dévoilé, les contrefaçons vont foisonner et plus personne pour acheter le maillot à 9000 balles, surtout pas dans ce contexte de crise…

    • Aлжирский человек

      Les gens préféreront toujours l’original, surtout les Algériens qui sont très pointilleux dans ce domaine (el grifa)

      • Kingsofthering

        les Algériens installés à l’étranger surtout…

        • Aлжирский человек

          Moi je suis un Algérien du pays, je ne suis pas riche mais je suis enclin à l’acheter.

          • Meo Mehdado

            exactement au pays aussi on préfère l’original quitte à payer le prix fort

          • Si Spécifique

            Si t’es prêt à acheter un maillot qui coûte 2/3 du SMIC, je vois pas comment tu peux « dire que t’es pas riche… Mais bon.

            Et j’ai bien ru en lisant Meo Mehdado qui dit « exactement au pays aussi on préfère l’original quitte à payer le prix fort ». Alors soit tu ne vis pas en Algérie, soit tu vis dans un quartier bourgeois complètement coupé de la réalité, parce que ce que tu dis est une hérésie.

          • Aлжирский человек

            Je pense que tu dois être atteint d’une psychose paranoïaque avec délires narcissiques, autrement tu ne te serais pas embarqué dans des spéculations aussi ubuesques à propos d’une personne que tu ne connais pas et que tu ne connaîtras sans doute jamais.

            Eh oui, on peut ne pas être riche et se permettre parfois certaines chose que l’on aime moyennant quelques économies, crois-moi c’est possible et je parle en connaissance de cause !

          • UPCS73

            Sincèrement, c’est du courage ‘Khou » de vouloir payer un « maillot » à ce prix là, car ce n’est pas un produit de première necessité. Par contre, si c’est à l’occasion d’une qualification en coupe du monde et que l’Algérie va porter ce maillot, là, je serai 1000% d’accord avec toi, c’est plus qu’un simple objet, c’est un « sentiment’ de fierté qu’on s’achète. Tout aussi sincèrement, personnellement, je ne contribuerai pas à enrichir une « multinationale », il n’est pas question que j’achète un maillot à 100 $.
            Mais bon, c’est juste un avis.

          • larbi

            Bonjour,

            Le SMIC est de 18 000 DA non 13 500.

          • Kingsofthering

            notre hadj vit dans le modeste quartier d’Hydra lol

        • youcef bkt

          Tu rigoles ? Le Adidas des Champs Elysées va être dévalisé..

        • youcef bkt

          j’aimerai pas etre les agents de sécurité lors des arrivages de maillots dans les boutiques adidas en France lol

        • Empereur Dixsept

          ceux la viendront en ete acheter de la contrefacon pour un prix moindre

      • guguix

        Alors comme ça Djalil est de retour?

    • dzwinner

      Contrebande qui vient du Maroc en plus mais c pas de la qualité les algériens voudront le vrai !!!

    • Fennec du sahara

      En tous les cas, en France il va se vendre comme des petits pains

    • Fennec du sahara

      En France le prix risque d’être autour des 80€ ce qui fait cher aussi

    • Kingsofthering

      ce maillot est spécifique

  • Daddak

    Tres bonne nouvelle !! Meme si le maillot ne fait pas la performance a mes yeux et personnellement je prefere la victoire meme en etant habilles de combinaisons de lutteurs…il faut dire que la beaute du maillot rajoute dans l’attrait de la selection envers les jeunes! Aussi, ceux qqui ont des enfants comme moi comprennent a quel point cela fait plaisir a un enfant un maillot de l’EN comme cadeau. Aussi c’est une belle maniere de renforcer son sentiment patriotique !!
    M3ak yal Khadra !!

    • Fennec du sahara

      Je suis complétement d’accord avec toi Daddak! Ayant aussi des enfants, ils attendent avec impatience le nouveau maillot et survetement de l’EN

      • Daddak

        Que dieu nous les garde nchallah. Prends en soin …c’est le futur de notre patrie. Il parait que les nouveaux maillots sont magnifiques…on risque de devoir acheter la version « at home » et celle des « visiteurs »….ils faut budgetiser pour des maintenant !…MDRR

  • Cid

    Les bandes sur les côtés et pas sur les épaules, c’est vraiment moche. Ils ont des drôles d’idées parfois.

    « avec une nette dominante du vert pour le maillot domicile et du blanc pour le maillot extérieur  » : il y a pas un souci ?…

    • Daddak

      Moi, ce qui me derange avec les couleurs c’est que le vert a tendance a se confondre visuellement avec le vert du gazon…peut-etre que l’apport du rouge va aider. Mais attendons de voir avant de juger.

    • Fennec du sahara

      Les collections évoluent avec le temps. C’est la tendance 2016

  • X-Vongola

    Bon on est le 15 ou est il ce maillot on veut des photos !

    • Meo Mehdado

      l’article explique que le maillot sera dévoilé par Adidas vers le 21 mars et non le 15

  • adam

    Win rahou el Maillot??

Ne manquez pas aussi !

Valence : Nuno démissionnaire, Salvador « Voro » intérimaire

L'ère Nuno Espirito Santo semble belle et bien révolue suite à la démission du c...

C’est vous l’Expert #7 : Le fiasco Rajevac, Raouraoua dépassé ?

L'émission dédiée aux fans est de retour ave...

Mercato : Belhadj bientôt de retour en Europe ?

Libre après la fin de son contrat cet été avec A...

Match de Gala : Algérie-Cameroun à Gennevilliers ce dimanche

Un match de bienfaisance au profit du handicap s...

Mercato : Belkaroui rejoint finalement l’ES Tunis !

Coup de théâtre dans le dossier Belkaroui et r...

Riyad Mahrez, le plaisir d’offrir

À chaque journée de PL correspond un nouveau con...

Jupiler League : Belfodil sur le podium, Saadi flambe, Hanni cale…

Grosse journée de Jupiler Pro League pour nos Fennecs qui se s...

Adam Ounas, du talent et de l’audace

Tout fraîchement convoqué pour prendre part ...

Les résultats du Week-End

Belle moisson pour nos fennecs ce week end avec ...