Le nouveau maillot Adidas de l’Algérie débarque le 15 mars à Alger !

Il est très attendu par les supporters et les informations à son sujet filtrent au compte goutte mais le nouveau maillot de l’Equipe nationale version Adidas sera bien présenté cette semaine par la FAF et porté par les joueurs dès le prochain match face à l’Ethiopie. Un importante délégation d’Adidas est attendue à Alger le la prochaine quizaine afin de préparer dans la plus grande discrétion le lancement de sa campagne !

Si le visuel est impossible à trouver et fait l’objet d’un véritable secret d’état, la nouvelle collection du célèbre équipementier allemand des Verts est fin prête et sera dévoilée dans une semaine.

Un maillot vert, blanc ET rouge pour l’Algérie ?

« Le maillot sera d’un style sobre et épuré avec une nette dominante du vert pour le maillot domicile et du blanc pour le maillot extérieur avec une petite touche de rouge et les 3 bandes de la marque sur les côtés, sur le bas, mais pas sur les épaules comme l’exige la nouvelle tendance 2016 ». Un maillot similaire à celui de l’Allemagne et du Mexique ? Pas plus de précision mais c’est « une réussite totale qui plaira aux supporters » selon notre interlocuteur qui a tenu à garder l’anonymat !

Le maillot dévoilé à la conférence de presse de Gourcuff

Peu réputée pour son ingéniosité en terme de communication la FAF ne procèdera à aucune cérémonie spéciale pour la circonstance. Contactée par nos soins la cellule média de la Fédération nous a fait comprendre que la présentation du maillot était presque un non-évènement. « A ce jour, aucune réception n’est prévue pour présenter le maillot, ni avec le partenaire Adidas ni rien« . Toutefois une autre source interne à la FAF nous a précisée ce matin que le nouveau maillot sera bien dévoilé en marge de la traditionnelle conférence de presse du sélectionneur Gourcuff dont la date n’a pas encore été fixée mais qui pourrait se tenir le 20 ou 21 mars en début de stage.

collection Adidas MexiqueLe maillot des Fennecs ressemblera fortement à celui du Mexique pour la Copa America 2016

Quoi qu’il en soit une importante délégation d’Adidas de la zone Moyen-Orient est très prochainement attendue à Alger avec les nouveaux équipements et une stratégie de lancement encore en phase d’élaboration. Un shooting photo est ainsi en cours de préparation et concernera quelques joueurs vedettes de la sélection au nombre de 5 finement choisie par l’équipementier allemand.

Les joueurs débuteront le stage avec les nouveaux équipements

Qui dit nouveau maillot dit forcément nouveaux équipements. Les coéquipiers de Riyad Mahrez mettront ainsi aux oubliettes le survêtement noir floqué de l’écusson de la FAF puisqu’ils découvriront dès le début du stage de Sidi Moussa leur nouveau paquetage de la nouvelle collection « Algérie » de la prestigieuse marque aux trois bandes. « Une zone mixte est prévue le 22 mars » nous assure la cellule média de la FAF. Le maillot pourrait alors être dévoilé à la presse à cette occasion. Mystère. Quoiqu’il en soit les joueurs évolueront au stade Tchaker de Blida avec leur nouvelle armure face à l’Ethiopie le 25 mars prochain, c’est une certitude !

En vente à partir de 9000 DA fin mars à Alger !

Si les joueurs seront forcément tous heureux d’évoluer sous une tunique dédiée, les supporters ne sont pas en reste et pourront se procurer le fameux maillot en boutique dès la fin mars. « Le maillot sera disponible à la vente dès la fin du mois d’abord en petite quantité au niveau des boutiques Adidas à Alger et son distributeur Pro Foot avant une redistribution sur tout le réseau de boutique sur le reste du territoire » nous précise un responsable Algérie d’Adidas également tenu dans le secret mais qui nous précise que le maillot ne sera pas vendu à moins de 9000 dinars ! Une petite fortune diront certains mais quand on aime on ne compte pas !

Un chanceux a déjà vu le maillot !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
L’ancien MJS accusé d’avoir détourné 1 million d’euros

L’ancien MJS accusé d’avoir détourné 1 million d’euros

Achiou explique les raisons de sa mise à l’écart

Achiou explique les raisons de sa mise à l’écart

« C’est vous l’Expert » : retour sur le cas Maxime Lopez !

« C’est vous l’Expert » : retour sur le cas Maxime Lopez !

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Mercato : Adam Ounas a été observé par Manchester United

Titulaire face au PSG hier soir au stade des Lum...

Ligue 1 : Programme de la 4ème journée

La 4ème journée du championnat d'Algérie de Ligu...

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Le Champion de Belgique en titre réalise un débu...

U23 : la sélection entre en stage pour 20 jours

L’équipe nationale olympique qui prépare les Jeu...

« C’est vous l’Expert » : Retour sur la liste de Madjer !

« C'est vous l'Expert » revient ce lund...

Brahimi : « Nous devons être prêts pour la SuperCoupe le 4 août prochain »

Comme rapporté dernièrement par la presse portug...

JO 2016 : le programme complet des Algériens à Rio !

C'est parti pour les Jeux Olympiques 201...

Dopage : sanction réduite de 2 ans pour Belaïli !

Suspendu par la CAF en octobre 2015 pour une dur...

FC Nantes : Ranieri pour sauver le soldat Slimani

A la recherche d’un renfort ...

LDC CAF : Qualification historique de la JS Saoura en phase de poules

Pour la première fois de son histoire, la ...

Click to Hide Advanced Floating Content