Belkebla – Boulaya : ces deux pépites DZ déjà trop grosses pour la Ligue 2 !

Ils sont jeunes, ambitieux et très talentueux. L’un vient de la région parisienne, l’autre vient du sud et sont en âge de jouer les JO 2016 avec l’Algérie. Passé pro l’année dernière, Haris Belkebla (22 ans) s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’effectif de Tours. Le milieu de terrain a pris du galon et peut déjà penser à viser plus haut. Farid Boulaya (22 ans) explose également en L2 cette saison où il nous éclabousse de son talent sous les couleurs de Clermont Foot. Retour sur l’ascension fulgurante de ces deux joueurs promis à une carrière au plus haut niveau.

Haris Belkebla, Le petit prince d’Auber

 

Nous vous le présentions la saison dernière comme étant un talent à suivre, aujourd’hui Haris Belkebla confirme les attentes placées en lui. Il y a moins d’un an, nous découvrions un garçon qui débutait tout juste en Ligue 2, dans une équipe qui jouait le maintien et qui malgré tout vivait la situation comme un rêve éveillé. Très lucide sur sa situation, Belkebla était conscient de sa marge de progression, de ses faiblesses et du travail qu’il devait fournir pour progresser. Beaucoup se seraient enflammés à sa place, lui, la tête sur les épaules, voulait prendre le temps de grandir et d’aider l’équipe qui l’avait révélé.

Aujourd’hui, à tout juste 22 ans, Haris a bien grandit. Il entame sa deuxième saison parmi les pros et fait figure de leader dans son équipe de Tours. Malgré l’arrivée de Marco Simone à la tête de l’équipe, Belkebla n’a pas perdu sa place de titulaire, une place qu’il avait durement et logiquement gagnée un soir de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne.

Le technicien italien, réalise un bon travail cette saison à Tours. Le club est loin de la zone rouge et souffre beaucoup moins que la saison dernière. En plus de faire confiance à Belkebla, Simone le fait évoluer un cran plus haut que l’an passé, une décision qui s’est révélée pertinente. En effet le milieu de terrain, qui aime se projeter vers l’avant,  s’est parfaitement adapté à son nouveau rôle et participe activement aux phases offensives de son équipe avec à la clef 4 buts à son actif toutes compétitions confondues. «  Je me sens de mieux en mieux avec les conseils du coach, tout va bien » nous a-t-il ainsi confié dernièrement.

haris-1024x680

La progression du natif de la Courneuve n’est pas passée inaperçue, loin de là. En proie à des difficultés financières, Tours se devait de vendre pour passer l’hiver au chaud. Ainsi de nombreuses rumeurs ont circulé autour des tourangeaux et particulièrement autour de Belkebla. La liste des prétendants supposés est élogieuse, Shalke 04, le Werder Brême , Marseille et d’autres clubs évoluant en Ligue 1 comme Nice et Angers. Ces rumeurs n’ont pas abouties puisque Belkebla est finalement resté à Tours. Le besoin de liquidité du TFC s’est traduit par la vente de Kouakou à Caen, un transfert avoisinant les 600 000 euros.

Haris reste très suivi et pourrait donc quitter Tours dès cet été, un an après avoir signé son premier contrat pro. La Ligue 2 commence en effet à se faire trop petite pour l’enfant d’Aubervilliers. Contacté par Schürmann il y a quelques mois et suivi par Gourcuff, Belkebla est un prétendant sérieux pour les J.O, lui dont la convocation avec les A n’est plus qu’une question de temps et sans doute de transfert vers un club plus huppé.

Farid Boulaya, L’élégante révélation

Farid n’a pas connu une progression aussi linéaire que celle d’Haris, mais son explosion est tout aussi retentissante. En six mois à Clermont, le milieu de terrain a déjà démontré beaucoup plus de choses qu’en 4 ans avec le FC Istres. Avec 6 buts depuis le début de l’exercice 2015-2016, il participe grandement à la belle saison clermontoise. Véritable plaque tournante de l’effectif, le milieu offensif explique sa bonne forme, qui contraste grandement avec sa période istréenne, par une histoire de contexte différent comme il l’explique à La Gazette du Fennec : «  Tout se passe super bien à Clermont, le fait de partir de ma région m’a permis de me sentir mieux, plus serein. C’est aussi grâce au coach qui me fait plus confiance que celui que j’avais à Istres. » Corinne Diacre, l’entraîneur de Clermont ne doit regretter la confiance qu’elle accorde au joueur algérien  au vu des performances de ce dernier.

Farid est un milieu de terrain complet pouvant évoluer à tous les postes. Il a un profil semblable à celui de Walid Mesloub et bénéficie de la même polyvalence, pouvant aussi bien évoluer relayeur ou même numéro 10, selon les besoins de son équipe. Très à l’aise techniquement, il est le genre de joueur qu’on aime voir à l’œuvre, capable de donner une orientation complètement différente au jeu avec ses passes millimétrées, guidées par une vision du jeu des plus appréciables.

Boulaya

Bref, Boulaya pue le football et le talent à plein nez. Ses qualités ont d’ailleurs été flairées par bien des clubs de l’élite, dont le Stade Rennais pensionnaire de Ligue 1. Un intérêt flatteur qui n’empêche pas le joueur de garder les pieds sur terre. « Oui c’est flatteur c’est sûr, mais pour l’instant ça ne va pas plus loin qu’un simple intérêt. La saison n’est pas fini, il faut que je fasse plus et mieux encore » nous explique-t-il.

Toujours soucieux de progresser, le natif de Vitrolles ne manquera certainement pas d’attirer l’attention des Verts à moyen terme. Le jeune milieu de terrain qui fêtera ses 23 ans le 25 février prochain, peut prétendre à la sélection U23 qui disputera les J.O à Rio cet été. Très motivé, le joueur qui a déjà côtoyé les U20 algériens sous l’ère Nobilo, ne cache d’ailleurs pas son envie de participer à cette compétition prestigieuse sous les couleurs de son pays. « Oui bien sûr j’aimerais beaucoup disputer les J.O. L’Equipe nationale c’est une fierté et un rêve !».

Un rêve, qui ne devrait pas en rester un bien longtemps pour cette pépite algérienne de Ligue 2, qui devrait prochainement prendre son envol. Assurément, Belkebla et Boulaya sont deux noms à retenir et qui feront parler d’eux dans un avenir très proche.

Saouthi Yahia, La Gazette du Fennec.

  • Fennecdz

    Ces deux joueurs ont mine de rien 22 ans, soit le même âge de Bentaleb qui a son actif une coupe du monde et une CAN.

    • Mohamed BEN

      Donc ils ne sont pas aussi jeune.c aurait été le cas s’ils étaient dans un grand club comme Bentaleb. Donc on est d’accord

      • Boomerang

        Comme chitta darfalou bounedjah et compagnie

  • momo

    Arrêtons d’encenser et de jeter des fleurs au premier venu , tous ses joueurs son justes moyens comme des milliers qui évolue dans tous les championnats du monde . Arrêtons ce massacre qui fait plus de mal que de bien . Ou sont les Brahimi , Feghouli , Belfodil etc..nos stars d’il y a qq années !!
    Même Benrahama s’est pris la grosse tete en contestant sa sortie, il va être sanctionne pour cette saute d’humeur . Les talents et les pépites ca se voir et les recruteurs ne sont pas dupent , ces pas sur des articles qu’ils se basent .
    Je suis pour qu’on parle de tous nos joueurs , pour les faire connaitre , en les encourageant a faire plus a travaille plus et que le mérité et la gloire exigent des sacrifices . Mais de grâce arrêtons de parler d’eux comme des pépites et des joueurs accomplis .
    Je ne serais pas surpris de voir Mahrez , la saison prochaine devenir un joueur banal qui a plus régressé que progresse , c’est le retour de bâton puis venir pleurer sur le coach , les autres joueurs , le terrain et le hasard mais on ne critique jamais le joueur .

    • Mohamed BEN

      Toute à fait d’accord avec toi. Déjà nos beurs sans rien ils se la pètent alors quand on leur fait un article, ils vont se croire des messi …. j’aime tes idées

      • larbi

        Bonjour,

        Ils sont certainement plus forts que certains olympiques qu’on a vu à l’oeuvre face aux palestiniens.

        • Boomerang

          Largement au dessus c est pas le même niveau rien à voir ce sont des pro les olympique ont pas un grand niveau

        • momo

          Salut Larbi ,
          bien sur pour vous le dernier des tocards est meilleur que le plus brillant des joueurs locaux , faut aller au fond des choses et dire ce que vous pensez tout bas .
          Mais je te rappelle que les meilleures performances en Europe sont le fait de joueurs locaux . Et les plus brillantes performance en sélection sont aussi le fait de joueurs locaux .
          Alors tant que les choses évolueront dans ce sens , vos analyses resteront subjectives et mal a propos .
          L’un de vos espoir Brahimi que vous considériez comme le meilleur joueur africain si ce n’est plus est un flop monumental !!! les autres n’en parlons pas .Seul Mahrez peut se mettre au niveau pour peu qu’il tienne la route dans la dure ce que je redoute le plus .

      • momo

        Salut Mohamed ,
        C’est exact , rare sont ceux qui ont de la retenu et les pieds sur terre surtout quant ils sont sur les feux des projecteurs . Il n’y a que Slimani qui progresse car lui on ne l’aime pas bcp et c’est pourquoi il fait tout pour réussir et c’est très bien .
        Merci pour tes compliments , j’essaie simplement de dire cruement ce que je pense .

        • Boomerang

          Il ya que slimani mdr mahrez grand joueur ghoulam grand joueur brahimi grand joueur feghouli grand joueur bentaleb bientôt grand joueur hanni très bon joueur mesloub très bon joueur boudebouz très bon joueur ounas bientôt grand joueur inchallah

          • momo

            Oui je pense que c’est l’un des seuls joueurs qui progresse régulièrement .
            – Mahrez a explose depuis le debut de la saison , tiendra t il ce rythme ?? on verra bien !!
            – Ghoulem , depuis son arrivee en Italie il est au meme niveau ou presque , il ne manque pas et peu de Pad . S’il veut évolue il doit participer plus aux offensives .
            – Bentaleb est sur le banc
            – Feghouli a regresse a vu d’oeil
            – Brahimi n’en parlons pas , c’est un flop
            – Boudebouz , c’est un gadget qui s’amuse dans de petit club pour un joueur qui a fait une CM a 19 ans , c’est ridicule .

          • Boomerang

            Boudebouz mérite Mieux.que Montpellier je suis ses match il revient bien je peut te dire qu il peut facilement jouer en Espagne fc Séville villareal Valence brahimi c est vrai il a un peu foiré son année on attendais plus de lui comme Bentaleb mais je me fais pas de soucis pour eux mahrez on vois qu il a des qualité et une facilité à jouer au ballon slimani j aimerais le voir en Angleterre il a les qualité pour y jouer mais si je suis ton raisonnement slimani sera un échec si il part du Portugal qui est pas un grand championnat

          • momo

            -Boudebouz merite mieux c’est toi qui le dit car si c’était le cas on l’aurait sollicite . Montpellier c’est deja bcp pour lui !!
            – Que tu reconnaisse pour Brahimi , c’est déjà bien !!
            – Bentaleb est dans une mauvaise passe mais il s’en sortira je suis d’accord .
            – Mahrez , attendons de voir car parfois il est facile d’arriver au sommet mais il est difficile de s’y maintenir !!
            – Slimani , a mon avis devrait encore reste une année de plus le temps de bien améliorer son cote faible car partir des maintenant risque de l’arrêter dans sa progression . Oui le Portugal est un championnat moyen a part Benfica , Porto et le Sporting les autres sont des clubs juste moyen .

      • Boomerang

        Et les Clandos c est pire il te font un crochet dans le championnat zerbote il pensent qu il peuvent jouer en Europe mdr

        • Mohamed BEN

          Comment tu peux appeler des joueurs qui touche que ton salaire par mois par des Clandos? tu peux me donner la définition de Clandos stp?
          Si j’ai bien compris ta logique, les 35 millions d’algérien en Algérie sont des clandos

          • Boomerang

            Comme toi t apel les emigres beur moi j apel les Clandos toi même sais que le.mot beur c est péjoratif c est des Algérien comme toi ta rien d Algérien de plus qu eux si ce n est que ta pas.eu le privilège ou la chance de hrab si tu donne aux 40 millions d Algérien un visa il y aura plus un guat sur la route même les animaux il vont se sauver

          • Mohamed BEN

            Qui te dit que je ne suis pas beur et qui te dit que j’habite en Algérie?
            Clandos est plus péjoratif que beur.
            Le mot « Beur » a un lien avec notre couleur de la peau. Les beurs ont des médias avec son nom (beur TV, Beur FM). Je te rajoute, les beurs se proclame ou disent que nous somme des rebeu. Donc je suis désolé ce n’est pas péjoratif. par contre le mot « Clandos » est péjoratif.
            Beurs et Clandos + les 40 millions d’algérien qui sont la bas sont tous des Algériens

          • Boomerang

            Dans tes message sa se lis que tu es du bled tes interventions sont souvent contre les binationaux je suis d accord quand tu dis qu ils sont tous algériens ce que je n aime pas c est que je vois Bcp de message qui vantent les locaux et descende les binationaux gratuitement ou bien par jalousie

    • Boomerang

      Il sont très bon mashallah

      • momo

        Je suis désolé mais Chita et Ferhat , je suis le seul a les critiquer !! de plus tout les U23 ne sont pas mediocre certains sont meilleurs que certains binationaux que vous encensez ! Benkhemassa est superieur a tous vos binationaux !!!! Abdellaoui est un bon joueur , comme Benguit les autres sont moyens

        • Boomerang

          Ils jouent ou ses joueurs dont tu me parle dans un championnat niveau amateur et tu ose la comparaison sa se serais si il étais meilleur moi je jugerait ses joueurs quand ils seront en Europe inchallah parce que le championnat du bled 3ayene bezzaf telement 3ayéne que quand un joueur fais un crochet on le compare à Messi comme djabou bounedjah à suarez et ferhat à christiano mais j aime bien l.humour vache et la comparaison des Algérien c est marrant au moins on rigole un peu

          • momo

            Oui je le dis et le répète nous avons bcp de joueurs meilleurs que les binationaux . C’est un mythe et une contre vérité que de dire le contraire . C’est la FAF qui dénigre et sous estime nos joueurs locaux .
            Cite moi un seul joueur binational qui a fait qq chose de bien en europe ????
            Les plus brillants ont ete des joueurs locaux :
            – De Mekhloufi , Kermali , Zitoiuni en passant par Dahleb , Madjer , Saifi et maintenant Slimani , Soudani etc??
            Va y cite moi un seul joueur , rien que du vent et de la tchache gratuite
            Cite moi un seul joueur binational quii est parmi les 20 meilleurs buteurs de l’EN , aucun , rien le neant ?
            Meme en CM sur les 13 buts marques en 4 CM 11 ont ete marques mar des joueurs locaux et 2 seulement par Feghouli sur penalty et un autre par Brahimi .
            Alors arretons de s’attaquer a nos joueurs locaux , sans eux il n’y a pas d’equipe nationale performante . Voila la réalité

            Cela ne veux pas dire que tous les binationauxx sont nuls , mais l’EN doit etre constitue des meilleurs dans un mixage raisonnable et coherent . C’est pas cet arnaque de CG qui va nous releve la tete quant il a voulu ecarter les deux meilleurs buteurs ( Slimani et Soudani ) . C’est du sabotage pur et simple . .

          • Boomerang

            Cité moi un seul joueur local qui a sa place en EN national est qui ne l est pas vas y un seul tu en trouvera pas parce que c est le néant de footballer en Algérie regarde en Europe on parle d Algérien d origine Zidane ballon d or benzema l un des meilleurs attaquant de la planète nasri très bon joueur ils nous représentatives bien tous le monde sais qu ils sont algériens et ils sont où les locaux et bientôt t aura le fekir ki va arriver même si il représente la France il est fier d être Algérien Kom.tous ceux que jvien de te citer et en plus on est que 4 millions d Algérien en France en Algérie ils sont 40 millions et même pas capable de nous sortir juste un nasri c est la que tu te rend compte qu en Algérie le football n existe pas

          • momo

            Pourquoi tu évites de répondre en pose une autre question , c’est que tu n’as pas de réponse .
            Zidane , Benzema et Nasri sont français point barre !!
            Zidane est un joueur surcote , c’est produit politico financier qu’ils utilisent pour leurs intérêts . Benzema et Nasri n’ont rien d’exceptionnel .
            Je te signale que des joueurs comme Mekhloufi est supérieur a ton Zidane , et qu’il a fait partie avec M.Zitouni de l’EDF cela pour les anciens et Les Belloumi , Madjer , Assad, Bensaoula sont plus fort que ton Benzema et Nasri .
            Actuellement c’est Slimani un joueur local qui fait les gros titres , alors que vous chouchou Brahimi et Feghouli ont de la peine a exister .Ca c’est pour te repondre .
            Car je ne suis pas contre les binationaux , bien au contraire ils sont les bienvenues mais pas n’importe qui et pour répondre a ta question sur qui merite l’EN . Je vais etre tres clair .
            Seul Ghoulem , Mandi , Bentaleb , Taider et Mahrez parmi les binationaux ont leurs place les autres a la poubelle ce sont des joueurs justes moyens et surcotes
            Nous avons une pepiniere de joueurs locaux méprisé et sous estime la preuve les U23 ont démontrés qu’ils avaient des qualités .
            En tout cas meme si pour toi le football algérien n’existe pas , c’est Djabbou et Slimani qui a marque 2 buts en CM , produit made in Algeria .

          • Boomerang

            C est ki mekloufi arrête ton cirque si tu le dis à des spécialistes il vont mourir de rire Zidane ta oser quand même ahchem chouya berk les joueur Algérien que tu cite ya que les Algérien d Algérie qui en parle personne ne les connais

          • momo

            Mais je crois que tu n’es pas algérien alors autant clore notre débat . Ne pas connaitre Mekhloufi est se mettre a genoux et être bouche bee devant Zidane , bye !!!

          • Boomerang

            Pourquoi Zidane c est un chinois ? Tu as décidé de me déchoir de la nationalité Algérien ? Et Je suis.pas.algerien parce que je suis pas d accord avec toi mleha hadiya khoya peut être que je suis plus fier que toi de l.etre moi je suis vrai je vis pas avec le passé khoya je suis même ne en Algérie et émigré

          • momo

            Zidane n’est peut être pas chinois mais il est français , il a joue avec l’EDF , sa femme est espagnole et ses enfants s’appellent Lucas ou je ne sais quel nom mais en aucune manière de consonance algérienne . En quoi est il algerien , en rien mon cher ami .
            Quant a toi qui connais Zidane le français et pas Mekhloufi qui a déserte l’armée française pour aller jouer avec l’équipe du FLN durant la guerre d’indépendance . Si tu ne connais pas l’histoire de ton pays mais celle de Napoleon et de De Gaule , en quoi es tu algérien , je m’interroge !!!
            Oui je revendique connaitre mon passe , d’ou je viens et l’histoire de mes ancêtres . Le présent je le connais certainement bien mieux que toi .

          • Boomerang

            Qui t’a dis que je connais pas mekloufi je t ai dis tu sors de l Algérie personne le connais alors que Zidane jeparledu bien de Zidane pas de ses enfant ou sa femme tu le sais très bien est fier d être Algérien qua’d la France a gagner la coupe du monde il y avait des drapeaux Algérien partout parce que c est Zidane qui leur a fais gagner et tous le monde sais qu il est fière de l être

          • momo

            Désolé mais pour moi , la CM98 c’est pas Zidane , mais D.Dechanps et T.Henry les plus en vue !! Mais c’est pas moi qui vais t’empêcher d’adule ce joueur français . Bon courage .

          • Boomerang

            Merci bon courage à toi aussi on vois pas le.meme football

          • momo

            Je le pense aussi , c’est pas grave chacun a sa propre culture et c’est normal . Ce n’est que du foot mon ami .

          • Boomerang

            Djabou à la poubelle joueur de 10 min max heureusement feghouli lui a mis un caviar sinon il étais inexistant contre l Allemagne

          • momo

            En tout cas c’est le meilleur buteur en CM avec ses 2 buts . S’il avait joue plus se serait 3 ou 4 buts . C’est lui qui entre dans l’histoire des record que tu le veuille ou pas .

          • Boomerang

            Heureusement que brahimi étais là pour remonter le niveau avec feghouli qui nous régaler du tika tika

          • momo

            IL a fait quoi ton Brahimi joueur de cirque . Feghouli oui il a ete le meilleur en CM ca je le dis tjrs mais depuis il a complètement régressé et c’est dommage . Il a même perdu sa place en sélection .

          • Boomerang

            Brahimi il a été virevoltant et z déstabiliser les défense c est l analyse d un spécialiste tous le monde disais si brahimi aurai jouer titulaire la Belgique on l aurai croquer

          • Boomerang

            Cite moi un joueur Algérien que je rigole qui dois être titulaire et qui ne l est pas

          • El Guppy

            momo evite juste de faire une difference entre binationnale et local, je sais que c’est à la mode mais c’est blessant..perso j’ai grandit en algerie et je suis arrivé en france pour les etudes, je suis binationnale et je me considere à 120% algerien; je sais que ce n’est pas dans ce sens que tu le dit mais si tu dis locaux et verts d’europe (dont slim et soudani) ce serait plus juste et moins pejoratif

          • momo

            Je suis désolé mais tant qu’on tentera de discrédite et de méprise les joueurs locaux je les défendrais de toutes mes forces car il y a bcp de personnes qui critique tout ce qui est algérien , il rejeté tout , championnat , joueurs , entraîneurs , arbitres , stades etc.. mais pour qui ils se prennent ,. Qu’il viennent ici nous montrer leur savoir faire .
            Quant a moi je dit tjrs que nous avons besoin de tout le monde , quel qu’il soit mais c’est pas le cas .
            Est ce que tu conçois que des qu’un joueur binational de 18 , 19 ans montre le bout de son nez ca y est il faut l’appelle en sélection alors que de tres bons joueurs locaux sont zappes royalement . Qu’il prouve son talent et s’impose en club alors la oui on pourra en reparler ; Moi cela me révolte , voila ?

          • El Guppy

            bien sur que ça me revolte autant d’un coté que de l’autre..Benghit par exemple a l’air bon, et on l’enscense momo, ce n’est pas packe ils sont binationnaux c’est parcequ’ils sont pros, Benrahma est né en algerie ce n’est pas pcke il a maintenant la double nationnalité que les gens le voulais mais parcequ’il a reussi a se faire voir dans un championnat professionel, il n’ ya rien de honteux a dire que le championnat de france est superieur au championnat algerien. Ce ne sont ni les memes moyens, ni les memes formations. et moi si je vois un jour dz parceque ils sont TOUS algeriens pour moi, si j’en vois un briller en angleterre et bien je dirai que forcement il prouve dans un championnat plus fort que le championnat de france alors il faut l’appeler pour voir ce qu’il vaut. encore une fois ce n’est pas la nationnalité qui joue mais le fait de jouer dans un championnat plus fort. Ne prete pas attention a ceux qui dénigrent les locaux parceque il y a de vrais talents, mais ces talents sont plus « rares » je pense a chenihi et je persiste ce mec est vraiment très fort! tu as quand meme beaucoup plus de gens qui pensent que les locaux du genre de ferhat sont des zidane alors qu’ils ne sont que des zinedine! il faut que des deux cotés on garde les pieds sur terre et encore une fois: verts d’europe ou pros serait plus à propos que binationnaux car ils sont tous ALGERIENS

          • momo

            Je n’ai jamais encense un joueur au delà de la normale . Bien sur que le championnat français est supérieur au notre celui qui dit le contraire ne connait rien au foot ou bien il raisonne avec le cœur . Mais cela ne veux pas dire que tous nos joueurs sont nuls , on fait de cause a effet ce qui est faux .
            Il y a deux ou trois ans quant la presse a sensation annonce Ferhat comme le nouveau Zidane et des clubs s’intéressaient a lui dont Montpellier , je rigole et je disais que c’était une arnaque et qu’il n’irait nulle part , j’ai eu raison il est tjrs ici ?
            Et meme maintenant il veulent nous vendre un Chita alors que pour moi il est juste moyen . Pourtant ils sont des locaux mais je ne trouve pas en eux des valeurs sures .
            Par contre qui est ce qui défendait Taider , Guedioura , Mbolhi , Mesloub , Mostefa etc…quant ils étaient dans de mauvaises passes . Ca on l’oublie et pourtant se sont des pros .

          • El Guppy

            je me souviens pour ferhat mdr, en fait Courbis fait les yeux doux à la selection depuis qu’il a quitté l’USMA, c’est lui la vraie arnaque le pauvre Ferhat n’a rien demandé^^ j’espere me tromper sur lui en tout cas, il a l’air d’etre un gentil garçon (je parle de ferhat bien sur^^)..et Momo je ne te disais pas que toi tu etais comme ça mais que beaucoup le snt et c’est vrai le local n’est pas « nul » il y a certains très bons mais des regroupements sont faits et ils sont observés, je pense qu’il fait les voir à l’oeuvre à l’entrainement pour reellement juger de leurs niveau comparativement à d’autres…

        • El Guppy

          mon ami Ferhat je le dit depuis le debut avec toi, il a un physique au dessus de la norme (par rapport aux locaux)mais 0 intelligence de jeu..chita a un jeu simple, je suis comme toi pour le U23 ils ne sont pas prets et pas sur qu’ils puissent franchir ce cap un jour il va falloir progresser en tout ca mais certains sont en bonne voie

          • momo

            Ferhat s’il avait une intelligence de jeu et marquerait des buts serait parmi les meilleurs . Chita de meme , pour un milieu qui ne marque pas et peu de Pad c’est nul .Moi les seuls qui peuvent integrer les A sont : Salhi , Abdellaoui , Benkhemassa les autres doivent encore travailler .

          • El Guppy

            à integrer dans le futur oui mais pas encore (apart salhi bien sur packe Mbolhi ne me rassure pas du tout)

          • momo

            Benkhemassa peut intégré le groupe des A des maintenant cela ne veut pas dire titulaire .

          • El Guppy

            honnetement pour moi c’est trop tôt, il faut virer Guedioura mais je pense plus à d’autres pistes pour le moment que Benkhemassa qui continuera à grandir aux JO

Ne manquez pas aussi !

LDC : Programme des 8es de finale retour

Les deux clubs algériens engagés en Ligue de...

Rajevac : « L’objectif principal c’est la qualification au Mondial ! »

Fraichement désigné à la tête de la sélection na...

Cameroun : Gros scandales chez les Lions Indomptables !

L'affaire Bensebaini qui a écla...

Officiel : Courbis n’intéresse pas la FAF !

Annoncé par la presse frança...

JO 2016 : le nom du porte-drapeau de l’Algérie bientôt désigné

Le nom du porte-drapeau de la délégation algérie...

Stade Rennes : Bensebaini s’illustre dans l’axe

Le défenseur international algérien du Stade Ren...

Ligue 1: Boudebouz et Abeid se neutralisent, Benzia sur le banc

A quelques jours de la trêve internationale et l...

Rectification : Rajevac n’était pas le coach des Champions du Monde U20 !

Parce qu'il faut rendre à César ce qui appartien...

JO – Boxe : Benchabla et Benbaâziz sont tout proches d’une médaille !

Pendant que tous les yeux des Algériens sont riv...

Mercato : Slimani pour remplacer Higuain ?

Déjà très courtisé en Angleterre, Islam ...

JO – Programme : Sahnoune (natation) fait son entrée en compétition

Retrouvez quotidiennement sur LGDF le progra...

PL : Mahrez encore nominé pour le titre de joueur du mois

C'est devenu une habitude, pourrait-on dire, Riy...