Héroïque Larbi Bourrada qui écrase le 1500m et termine avec courage son décathlon !

Il n’a pas remporté de médaille durant ces JO mais il a gagné le cœur de millions de compatriotes lors de ses épreuves héroïques du décathlon à Rio qu’il boucle à la 5ème place avec un record d’Afrique ! Pour la dernière épreuve du 1500m Larbi Bourrada s’est montré époustouflant écrasant tous ses concurrents comme le champion du monde américain Eaton. Regardez la course et la détermination de l’Algérien qui malgré une préparation chaotique a réussi par sa volonté et son courage à rendre fière tous les supporters algériens qui ont suivi ses performances jusque tard dans la nuit. Bravo Larbi ta 5ème place vaut de l’or !

  • med ali bdir

    Un Grand BRAVO à ce champion et un grand  » dégage » au brahmia et consort………………

  • SGHORSSEN BEO

    Une video pour voir la dernière acquisition de la Federation Algerienne d’Athletisme pour Bourrada ! https://youtube/uupY-4TyTGM

    • Salam mon frere Beo,
      Chaft ya khouya?!…je t’avais bien dit que j’avais vu cette photo…je ne pouvais la retrouver. C’est une photo qui se passe de commentaires…impossible a decrire. Rabi wkilna fihoum!

  • Tesla (3-5-2)

    Bravo, une médaille autour du coup aurait couronné ses exploits.
    Mais une 5e place au decathlon c’est pas mauvais du tout.
    Il nous faut plus de Bourrada et de Makhloufi

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Pour ce qui dénigrent les Algériens , voila encore une preuve on peut pratiquer tous les sports , le seul problème comment demander a un jeune de naama de faire de la natation , s’il a pas de piscine , comme demander à un jeune d’ une commune des Aurès , de Kabylie , de Tlemcen ou de Tam ou de Illizi ou ailleurs de faire du décathlon , s’il a méme pas une piste d’athlétisme ou courir , sauter ect …. Aucune politique envers les jeunes et le sports depuis 54 ans et voila le résultat ! Juste pour comparer les français d’origine portugaises et ce d’origine Algériennes car on nombre on est presque pareil , dans la délégation française combien de portos et combien d’ Algériens ?? on peut comparer dans tous les domaines on leurs est supérieurs ! Méme au plus haut niveau de l’état français , hollande à 2 conseiller d’origine de chez nous et méme sarko le nain , on avait un !!!!!!

  • SGHORSSEN BEO

    A Bourrada !
    Une 5 e place dans le décathlon…aux Jeux Olympiques …acquise avec courage et beaucoup de détermination.Mais ce qui donne plus de saveur et de mérite a ce classement est surtout ce manque criard de moyens de préparation,comparativement aux 4 premiers athlètes …4 athlètes appartenant a de grandes nations dans le mlonde,a l’élite du sport dans le monde qui ont des traditions dans ces jeux !.
    Cette 5e place acquise dans une compétition, le décathlon,demeure une des plus prestigieuses place a prendre a ces Jeux olympiques !! Cette épreuve est considérée par les sportifs et les professionnels comme une des plus complètes du sport. Elle récompense donc des athlètes d’exception.
    Ton amour incommensurable pour l’Algerie a fait que tu ailles chercher au plus profond de toi même cette force pour « t’incruster » parmi les 5 premiers mondiaux …Une force qui a « forcé » le respect de tes concurrents et surtout celui de tes compatriotes !
    Un grand coucou a Mahour Bacha ton coach qui avait » tablé » sur une 5e place et a tenu parole…preuve irréfutable ta3 r’djel …machi ta3 el gorte !!!
    Pour ce plaisir partagé avec vous pendant 2 jours,trouvez ici tout note reconnaissance…notre amour pour l’amour que vous portez a l’Algerie …notre admiration et surtout notre RESPECT !!! Merci !

  • SGHORSSEN BEO

    Le nouveau recordman d’Afrique, Larbi Bouraada, vide son sac :

    « Je me suis préparé en 3 mois seulement, des moyens dérisoire ont été mis à ma disposition. J’ai rencontré beaucoup de problèmes pour avoir à mes côtés mon entraîneur adjoint Hocine Mohamed. Je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour moi à Rio, il était avec moi 24H/24. Lors des deux jours de compétition, Il n’a pas dormi un instant, il me massait entre deux épreuves allant jusqu’à me frapper. Il a également pris beaucoup de risques pour entrer au village olympique et au stade. J’ai besoin d’aide de la fédération, des moyens pour travailler et progresser. Je veux des moyens de récupération et du matériel d’entraînement. Je veux aussi disposer d’un Kinésithérapeute, c’est la moindre des choses pour un athlète de l’équipe nationale ».

  • HAMA_Loulou

    J’aime bien cet athlète et je l’ai toujours soutenu…mais helas j’aime pas ceux qui pleurent une fois la défaite consommée….Il fallait lever la voix avant les épreuves…
    Autre chose qui ne me revient pas c’est son coach avec de décisions techniques a la noix de coco qui lui ont fait perdre des points durant les épreuves. Quand tu es au top du top, il est connu de tous que tu dois sortir du pays pour chercher les meilleures conditions de préparation et pour un triple champion d’Afrique il sera reçut les bras ouvert partout…mais comme disent les kabyles eray oulach!!
    ca sert vraiment a rien de remettre une couche sur l’état qui n’est même pas capable d’assurer les conditions d’un interquartier….Et je ne suis pas certains que ce même Etat est capable de le faire dans les prochaines années….Et a peine nous sommes au 4 eme mandat!!

  • nouri

    Ay ay et après il est rentré en bus. ..a leur hôtel. ..car y avait personne pour le ramener. ..

  • nouri

    Avec tout ça il trouve personne de la délégation pour le ramener à son hôtel du coup. Il a attendu des heures. ..pour kil rentre à la fin en bus. ..la honte nos responsable. …

à VOIR aussi
Quand les supporters marocains du Raja Casablanca chantent sur l’Algérie

Quand les supporters marocains du Raja Casablanca chantent sur l’Algérie

Le Vestiaire – El Hadji Diouf: « Si Zidane avait joué pour l’Algérie, aurait-il été le même Zidane »

Le Vestiaire – El Hadji Diouf: « Si Zidane avait joué pour l’Algérie, aurait-il été le même Zidane »