Nous contacter

Actualités

29ème journée de la Ligue 1: JSK-CRB choc de la première partie ce vendredi

Publié

le

Ligue 1

La première partie de la 29ème journée du championnat de Ligue 1 de football, est prévue ce vendredi avec trois matchs au programme dont le « choc » entre la JS Kabylie et le leader, le CR Bélouizdad.

Et d’ailleurs deux de ces trois matchs de vendredi ont la particularité d’opposer des équipes du haut du tableau à celles du bas du classement. Le Paradou AC affrontera le RC Arbaâ, tandis-que le troisième match opposera l’USMA dans le ventre mou du classement à la lanterne rouge, le WA Tlemcen. Et évidemment, théoriquement, les clubs les mieux placés partent favoris par rapport aux autres, mais, il ne faut jamais oublier que dans le football, des surprises il y en avait et il y aurait aussi.

Les férus de la balle ronde algérienne suivront donc surement ce « classico » qui aura lieu à Tizi entre les Canaris du Djurdjura et les Algérois de Belouizdad. Les kabyles partent favoris en jouant à domicile, certes, mais il faut bien se méfier de ce leader qui d’ailleurs doit se racheter, à la suite de son semi échec à domicile lors de la précédente journée face au HB Chelghoum Laid (1-1). Si le CRB est dans l’obligation de gagner pour réconforter sa position de leader, pour la JS Kabylie, la victoire est tout aussi impérative pour rester dans la course à la deuxième place qualificative à la prochaine Ligue des champions. Et c’est l’enjeu de ce choc qui reste ouvert à tous les pronostics.

De son côté, le Paradou AC (3e, 47 pts), invaincu lors des trois dernières journées, effectuera un court déplacement à l’Arbaâ pour défier le RCA (13e, 32 pts). Les gars du président Zetchi doivent gagner, pour rester sur le podium alors que pour l’Arbaâ une victoire est impérative pour s’éloigner de la zone rouge.

Quant au troisième match de ce vendredi, l’USM Alger (10e, 39 pts), accueillera la lanterne rouge, le Widad de Tlemcen (18e, 13 pts) dans la perspective de renouer avec la victoire qu’elle n’a plus connu depuis les neuf derniers matchs. Quant au Widad, il doit redoubler des efforts pour éviter une défaite qui sera synonyme de relégation officielle en Ligue 2.

Enfin, à noter que cinq matchs sont programmés pour la journée de samedi prochain alors que le match ES Sétif – RC Relizane a été reporté à une date ultérieure, en raison de l’engagement de l’Entente en 1/2 finale (aller) de la Ligue des champions au Caire face aux Egyptiens d’Al-Ahly SC, prévue samedi (20h00).

Le programme complet :

Ce vendredi 6 mai :

RC Arbaâ – Paradou AC 16h00

JS Kabylie – CR Belouizdad 17h45

USM Alger – WA Tlemcen 18h00

Samedi 7 mai :

NA Husseïn-Dey – O. Médéa 16h00

HB Chelghoum-Laïd – NC Magra 16h00

ASO Chlef – MC Oran 16h00

JS Saoura – CS Constantine 17h30

US Biskra – MC Alger 18h00

Reportée :

ES Sétif – RC Relizane

Classement de la Ligue 1 :

Classement Ligue 1

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.