Fortement attendue, la liste des joueurs de l’équipe nationale A’ pour le match de préparation face au Burundi le 16 juin prochain vient d’être annoncée. Le sélectionneur, Madjid Bougherra, a opté pour 23 joueurs évoluant pour la quasi-totalité au sein des grosses écuries du championnat local.
Outre la présence du gardien Abderrahmane Medjadel (Olympique de Médéa), on peut noter la convocation des « têtes d’affiches » du championnat tels qu’Amir Sayoud (CR Belouizdad, Ahmed Kendouci (ES Sétif) ou encore Adem Zorgane (Paradou AC). À noter que ce groupe sera rejoint par Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah à l’issue du stage de l’équipe A. Cette rencontre face au Burundi entre dans le cadre de la préparation à la Coupe Arabe de la FIFA, prévue du 30 novembre au 18 décembre prochains.
Abdelkader Bedrane, lui, ne pourra être présent car il prendra part aux demi-finales de CAF Champions League avec l’Espérance de Tunis. Enfin, l’absence de joueurs de la JS Kabylie s’explique par le fait que ces derniers ont été laissés à disposition de leur club en prévision de la demi-finale de la CAF Confederation Cup. Les Canaris disputeront leur rencontre aller le 20 juin, face à Coton Sport.