Riyad Mahrez a encore frappé. Son 21e but sous le maillot de l’Algérie a été un régal pour les yeux et une source d’inspiration pour des twittos débordant d’imagination et d’humour qui l’ont reproduit dans des scènes aussi loufoques les unes que les autres. Pensées sincères pour Haddadi qui s’est retrouvé allongé en ras du mur à ses risques et périls.
Riyad Mahrez a encore frappé. Un coup de patte gauche magique qui a embrasé encore une fois la twittosphère. On en parle que de son coup franc. Ou peut-être un peu plus du joueur tunisien qui s’était allongé en ras du mur en victime expiatoire qui allait être livrée à la risée de la toile. C’est comme si c’était écrit. Quand le capitaine Mahrez s’apprête à tirer un coup franc, vaut mieux pas se coucher sous peine de se faire tourner en chèvre pour un temps. Marco Veratti, la star italienne du PSG l’a vérifié à ses risques et périls récemment. Avant lui, c’était un nigérian dont la posture en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations 2019 est caricaturée pour la postérité sous le slogan Hatha fel goal y a Riyad !
Le problème, enfin pas pour nous autres Algériens, c’est que Riyad « yhatha » souvent fel goal et celui qui fait « le pitre »-excusez du peu- en ras du mur se fait lyncher. Une double punition ! Vendredi, on a aimé le coup franc de Mahrez et adoré les caricatures et autres montages qui s’en sont suivis. Toute une ribambelle de perles qui défile sur vos fils « d’actu » depuis. Qu’est-ce qu’on n’a pas rit !