Alors qu’elle devait se tenir mardi à partir de 18h au stade international du Caire (Egypte), la finale de la Coupe arabe des nations U20 UAFA, qu’animeront l’Algérie et l’Arabie saoudite a été reprogrammée et redomiciliée.
Les camarades de Mohamed Rafik Omar, grand artisan de la qualification des Algériens face à la Tunisie (victoire 2-0) samedi, pourraient être sérieusement perturbés par ce petit changement. En effet, les Saoudiens, qui seront leurs adversaires en finale, ont disputé leurs trois matchs du premier tour dans le nouvel antre choisi pour abriter l’explication ultime : le Stade des Forces aériennes (30 juin).
Perte de repères et mauvais horaire
Quant à nos jeunots, ils se sont tout le temps produits au stade international du Caire. Ils avaient déjà leurs repères dans l’enceinte cairote. A partir de là, affronter l’Arabie saoudite là-bas présentait un petit avantage.
Aussi, le fait de jouer à partir de 18h, horaire initialement fixé pour le coup d’envoi de cette empoignade, devait permettre de jouer dans un temps assez frais et clément pour les organismes. Cependant, il a été décidé d’avancer la partie de deux heures (16h). Dans tous les cas, les protégés de Mohamed Lacet devront rester concentrer sur leur sujet et se méfier des Faucons qui ont sorti le Sénégal (1-1/2 t.a.b 3), tenant du titre, en demie.