Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a retenu 25 joueurs en prévision des deux rencontres du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022 face respectivement à Djibouti (1ère journée), le jeudi 2 septembre 2021 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida (20h00) et au Burkina Faso (2ème journée), le mardi 7 septembre au Grand stade de Marrakech, au Maroc.
La liste des 25 Fennecs concernés par les deux confrontations face à Djibouti (02 septembre) et Burkina Faso (07 septembre) a été dévoilée. On notera quelques absences de tailles pour les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Principalement celles de Youcef Atal (blessé) et Adlène Guedioura (sans club) qui n’ont pas été retenu par le sélectionneur. On notera également les absences du défenseur central Mehdi Tahrat qui vient de s’engager avec Al Gharafa au Qatar ainsi que trois joueurs en instance de transfert, à savoir Farid Boulaya, Zinédine Ferhat et Adam Ounas.
Zorgane et Halaïmia à la place de Guedioura et Atal
C’est Adem Zorgane, transféré au RSC Charleroi cet été, qui prend place de Guedioura dans l’entre-jeu. Pour palier à l’absence de Atal, touché aux ischio-jambiers avec l’OGC Nice et inapte pour la date FIFA, il y a le retour de Mohamed Réda Halaïmia qui évolue également en Belgique à Beerschot. Pressenti et comme annoncé par nos soins, Akim Zedadka n’a pas encore eu sa chance au poste de latéral droit malgré un début de saison intéressant avec Clermont Foot en Ligue 1 française. Certainement, pour aborder les échéances décisives et la campagne de qualification en Coupe du Monde 2022, Belmadi veut compter sur les éléments qu’il connaît déjà. Il ne veut manifestement pas prendre le risque de trop chambouler son groupe. Logique.