Nous contacter

Actualités

Jeux Paralympiques 2020 : la judokate Cherine Abdellaoui en or massif !

Publié

le

cherine abdellaoui or paralympiques jo tokyo 2020

Ça y est ! L’hymne national algérien a enfin pu résonner dans le ciel de Tokyo. C’est grâce à la judokate Abdellaoui Cherine chez les -52 kg. L’Algérienne s’est imposée, par Ippon, contre la Canadienne Gagne Priscilla en finale des Jeux Paralympiques des malvoyants.

Médaillé de bronze à Rio de Janeiro (Brésil) en 2016, Abdellaoui a pu décrocher la plus haute marche sur le podium et offrir à l’Algérie sa première médaille dans les JP 2020 de Tokyo. Dans ses trois combats, l’athlète de 22 ans a gagné par Ippon soit le point entier (10). Classée dans la catégorie B3 chez les déficients visuels, Abdellaoui a commencé par battre l’Ukrainienne Nikolaychykh (B1/non-voyante), avant de dominer la Japonaise Fujiwara (B3) pour se hisser au dernier combat.

Dans l’ultime étape pour décrocher le métal suprême, elle a pris le meilleur sur Gagne Priscilla (B3) du Canada. Ainsi, l’Algérie a débloqué son compteur de médailles dans cet événement planétaire. In fine, notons que chez les hommes (-60 kg), Ouldkouider n’a pas connu la même réussite que sa compatriote dans les épreuves de judo en s’inclinant d’emblée contre le Colombien Blanco avant de voir le Kazakh Namozov le sortir au repêchage.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.