Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Delort dézingué et définitivement blacklisté par Belmadi !

Publié

le

delort belmadi

Djamel Bemadi a officiellement anéanti les chances d’Andy Delort pour rejouer avec l’Algérie. Du moins, tant qu’il est à la tête de la sélection. De passage sur l’émission « Rothen s’enflamme », le driver de l’EN a sorti la sulfateuse pour évoquer le « Delortgate ». Extraits.

Les mots sont forts. Belmadi est connu pour son franc-parler. Néanmoins, il a rarement été aussi frontal pour parler d’un de ses joueurs. Ex-joueur dans le cas d’Andy Delort qui ne devrait plus porter le maillot algérien (11 sélections, 4 titularisations et 2 buts). Concernant la justification de l’Aiglon qui souhaitait se consacrer pour l’OGC Nice et sa demande d’une année sabbatique avec l’EN,  le driver des Fennecs a littéralement qualifié cela d’ « énormité » et « grosse stupidité ». Rien que ça.

« Petite mariée » et divorce consommé

« J’aurais aimé qu’il s’exprime d’abord pour la presse algérienne et non pas les médias français car il s’agit de la sélection algérienne », a d’abord souligné Belmadi. Par la suite, il s’exclamait du fait qu’il « accepte la concurrence à Nice et pas en sélection d’Algérie ! C’est un non sens ça… ». Le meilleur entraîneur africain de l’année 2019 ajoutera que le Niçois « dit faire une pause d’un an. C’est la grosse blague de l’année. C’est une grosse stupidité, quel culot ! Qu’il sache qu’on n’accepte pas ça. On joue à 40 degrés au Niger et quand tout est fait, le monsieur revient comme une petite mariée et dire  »je suis dispo pour le Mondial » ».

La colère est palpable et compréhensible. D’autant plus que le successeur de Rabah Madjer avait décidé d’appeler l’ancien sociétaire du Montpellier HSC pour disputer la CAN-2019. Sa convocation était l’une des grandes surprises chez El-Khadra. Une confiance que le natif de Sète a trahie. « Delort, c’est nous qui lui avons rendu service et non l’inverse… », a noté Belmadi. Comprenez donc que le divorce est définitivement acté après cette mise au point musclé du premier responsable de la barre technique de l’EN.

Tendance