Accueil Actualités #Team DZ UEFA EL : Said Benrahma et Sofiane Feghouli pour confirmer
#Team DZActualités

UEFA EL : Said Benrahma et Sofiane Feghouli pour confirmer

Partager
Benrahma Europa League
Benrahma Europa League
Partager

Troisième journée d’UEFA Europa League pour Said Benrahma avec West Ham et Sofiane Feghouli avec Galatasaray. Vainqueurs par deux fois lors des deux premiers matchs, les Hammers peuvent prendre une sérieuse option pour les seizièmes de finale. Les CIMBOM, de leurs côtés, se rendent en Russie, ce jeudi.

L’ultime journée de la phase aller arrive après une difficile et précieuse victoire des coéquipiers de Benrahma ce samedi sur le terrain d’Everton. Titulaire pour la huitième fois en autant de rencontres, l’Algérien a cédé sa place à la 87ème minute de jeu. Quelques jours après sa bonne prestation face au Niger à Blida (6-1), l’actuel Hammer enchaine en club et est désormais un titulaire à part entière. Opposé aux Belges du KRC Genk ce jeudi en Europa League, West Ham veut confirmer et rapidement sécuriser sa qualification pour les seizièmes de finale afin de faire tourner lors des dernières journées. Rappelons que le club londonien reste sur deux premières victoires face à Zagreb (0-2) et au Rapid de Vienne (2-0). Cette dernière avait d’ailleurs vu le Fennec de 26 ans inscrire son premier but en coupe d’Europe.

Ounas de retour en salle

Du côté turc, l’ambiance est moins réjouissante pour Sofiane Feghouli. Laissé sur le banc face à Konyaspor ce dimanche (1-0), l’international algérien (71 sélections, 17 buts) n’a pas un temps de jeu conséquent depuis quelques mois à Galatasaray. Autrefois pierre angulaire du projet de Fatih Terim, l’Algérien est désormais moins présent sur le rectangle vert. En témoigne son temps de jeu en Europa League avec 5 minutes jouées face à la Lazio (1-0) mais aucune face à l’OM (0-0). Leaders avec 4 points, les coéquipiers du Fennec devront l’emporter face au Lokomotiv Moscou afin de conforter cette première place.

Adam Ounas aurait également pu prendre part à cette troisième journée d’Europa League si il ne s’était pas blessé juste avant la trêve internationale. Un contre-temps qui lui a d’ailleurs fait rater la double confrontation face au Niger (6-1 ; 0-4). Forfait lors de la dernière victoire du Napoli en Serie A (1-0), le lutin algérien a fait son retour en salle de sport en ce début de semaine. De retour après plusieurs mois de convalescence, Faouzi Ghoulam était, lui, présent dans le groupe des Partenopei ce dimanche et devrait être également dans l’effectif pour la réception du Legia Varsovie. Victoire impérative pour les hommes de Spalletti qui ne sont que troisièmes au classement avec un point pris en deux journées.

Partager
Related Articles
Bennacer
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Mario Kovačević évoque l’indisponibilité de Bennacer

Petit à petit, Ismaël Bennacer (27 ans) recouvre ses capacités footballistiques. L’Algérien...

mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

Spécial LGDF/Stat’ : Le vrai nombre de passes décisives de Mahrez en sélection

Jeudi contre la Somalie, Riyad Mahrez était impliqué sur les trois réalisations...

Benrahma
#Team DZActualités

Ecarté par Petkovic, Saïd Benrahma reçoit une autre mauvaise nouvelle !

Sale temps pour Saïd Benrahma ! Le milieu offensif, écarté par Vladimir...

Maza Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La mise en garde indirecte de Petkovic à Maza

Il était dans une mauvaise posture mais – au final – il...