Le choc de la 6ème journée en Premier League entre le champion sortant Leicester City et Manchester United aura finalement tourné à la démonstration notamment en 1ère mi-temps. En effet, les Red Devils de José Mourinho, en proie au doute avant cette confrontation, ont littéralement atomisé une défense des Foxes lourde en trouvant les filets à 4 reprises (Smalling 22’, Mata 37’, Rashford 40’ et Pogba 42’). Score final 4-1 !
Dans son système immuable en 4-4-2, Claudio Ranieri a une nouvelle fois titularisé sa pépite Riyad Mahrez ainsi que son duo d’attaque Vardy et Slimani. S’il s’est démené comme il le pouvait en attaque en pressant et remisant tantôt pour Albrighton tantôt pour Mahrez, Slimani aura globalement manqué de justesse technique durant ce match ratant de nombreux contrôles et passes.
Toujours généreux dans le pressing et ne rechignant pas à aider ses coéquipiers en défense, il n’a toutefois pas été suffisamment alimenté en centres et passes de la part de ses coéquipiers. On peut aussi regretter que ses qualités de buteur n’aient pas été suffisamment exploitées dans le 4-4-2 de Ranieri où son entente avec Vardy n’a pas franchement marqué les esprits.
L’autre international algérien, Ryad Mahrez a été à l’origine de quelques beaux mouvements en 1ère période mettant en difficulté le Néerlandais Blind. Il sera placé sur le banc des remplaçants en 2nde période au profit de Gray qui marquera par ailleurs un but de toute beauté à la 59ème minute permettant aux Foxes de sauver l’honneur.
+ de photos de la rencontre sur notre compte Instagram !
Réda K, LGDF