Il est clair que les clubs européens, et après avoir essayé vainement d’obtenir l’annulation de la CAN, vont tout faire pour mener la vie dure aux sélections qui s’apprêtent à entrer en lice dans la messe africaine dans un peu moins de deux semaines. La preuve nous est donnée par le Napoli SSC qui menace carrément la FAF de poursuites judiciaires à cause…d’Adam Ounas.
La présence d’Adam Ounas dans la liste des 28 Fennecs rendue publique ce vendredi par Djamel Belmadi n’a pas été vue d’un bon oeil au SSC Napoli. Selon certaines informations, le club du sud de l’Italie menacerait carrément la FAF de poursuites judiciaires, pour soi-disant mise en danger de la vie d’autrui. Du pipi de chat en gros !
La menace du club napolitain, du reste nulle et non avenue, est motivée par le fait qu’il ait interdit à ses internationaux africains de se rendre en Afrique dans le contexte pandémique actuel. Une mise-en-garde qui va à l’encontre des résolutions de la FIFA qui sanctionnent ce genre d’attitude.
Clairement, la prochaine CAN risque d’être une source de problèmes pour beaucoup d’internationaux africains. Et vogue la galère…
📜اكتشفوا معنا لائحة المنتخب الوطني الجزائري لخوض منافسات كأس افريقيا للأمم 2021
Take a look at the full Squad list of our National Team for the TotalEnergies Africa Cup of Nations, Cameroun 🇨🇲 2021
We’re ready for it 🤩 #LesVerts #teamdz 🇩🇿👊🏼 #123vivalAlgérie #LesFennecs pic.twitter.com/6aqEobGwXV— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) December 24, 2021