L’USM Alger s’est emparée de la tête du championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis grâce à sa victoire contre le CR Belouizdad (1-0) samedi dans le derby de la capitale, tandis que la lanterne rouge le RC Relizane a remporté son premier succès de la saison mais reste scotché à la dernière place avec une pénalité de moins trois points.
A la faveur de ce succès, le champion sortant compte trois points d’avance sur ses deux poursuivants directs: le MC Alger et le MC Oran qui s’étaient affrontés vendredi au stade Omar Hamadi. Une confrontation à huis clos qui est revenue aux Algérois grâce à une réalisation de Seguer (81′).
L’ES Setif est revenue pour sa part de bredouille de son déplacement à Bel Abbes en s’inclinant (2-1) dans une ambiance assez chaude.
De son côté, la JS Kabylie a fait match nul devant le promu le CA Batna. Un résultat décevant pour les Canaris qui font preuve d’une stérilité offensive inquiétante. Le président Hannachi a d’ailleurs déposé une énième démission à la fin de la rencontre en pestant contre l’arbitrage. Une technique dont il est coutumier et qui démontre que le club kabyle n’avance déciment plus.
La journée a été marquée également par la large victoire du RC Relizane, la première de la saison, contre la JS Saoura (3-0). Une victoire qui tombe à pic pour la lanterne rouge qui reste cependant dernier avec une pénalité de -3.
Saöd Benhammadi, La Gazette du Fennec