Au milieu de l’orage et les doutes sur la tenue de la CAN-2021, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, avait promis d’être au Cameroun le 07 janvier 2021. Le Sud-africain a tenu sa promesse en atterrissant ce vendredi matin à l’aéroport de Douala.
« Je serai là le 7 janvier avec toute ma team pour le coup d’envoi le 9 janvier prochain. Les Africains doivent croire en eux-mêmes et arrêter d’être trop durs envers eux. Je serai avec femmes et enfants le 7 janvier puisque nous sommes déjà tous camerounais maintenant…», c’est avec ces propos que le patron de la CAF avait, le 21 décembre, envoyé un signe fort pour le maintien de la messe continentale.
C’était au moment où des voix de contestations européennes, avec l’appui de la FIFA et Gianni Infantino, commençaient à s’élever pour “saboter” la tenue de l’épreuve. En dépit de toutes les entraves et les contraintes sanitaires liées au Coronavirus, le rendez-vous va se tenir avec le match d’ouverture Cameroun – Burkina Faso prévu dimanche (17h algérienne). Il est clair que Motsepe a marqué des points en maintenant l’épreuve en temps et lieu dits.
🔴 Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé à Douala.
Il a été accueilli par le Gouverneur du Littoral Dieudonné Ivaha Diboua. 🇨🇲🔜 #CAN2021
[📸 @Asitchoma] pic.twitter.com/iSB6IypKLa
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 7, 2022
⚽🇨🇲Engagement tenu haut la main,Le redoutable Président de la CAF ,PATRICE MOTSEPE et sa charmante épouse ont atterri à l'Aéroport international de Douala en prélude à la CAN TOTAL ENERGIES 2021 …
"LA CAN SERA SUCRÉE MINKOK "
@Yoo pic.twitter.com/FtywlaXCyC— Yannick Ondoua (@OndouaY) January 7, 2022