Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (12ème journée): CRB-JSK et CSC-JSS à l’affiche

Publié

le

jsk uzzoo kabylie canaris

Deux matchs de la 12e journée du championnat de ligue 1 de football qui sera disputée ce vendredi et demain samedi constituent les affiches privilégiées des fans du ballon rond et il s’agit des matchs chocs : CR Belouizdad-JS Kabylie d’une part et CS Constantine-JS Saoura d’autre part.

Quant au bas du tableau où on est loin de la rétrogradation, il faut aussi suivre trois chaudes confrontations. En effet, il est évident que la rencontre opposant le leader, le CRB (1er – 24 pts), au détenteur de la Coupe de la Ligue professionnelle, la JSK (9e – 14 pts), attire l’attention générale. Les Belouizdadis accrochés à Chelghoum-Laid, se méfient grandement des “Canaris” qui reviennent doucement mais sûrement vers le podium, en espérant exploiter à fond leurs deux matchs en retard. C’est un match « classico », si on ose le qualifier ainsi pour les deux clubs aspirant à jouer les premiers rôles cette saison.

De son côté, le Paradou AC (2e- 21 pts), suit ce choc en se concentrant sur son match face au nouveau promu, le RC Arbaâ (15e- 8 pts), et surtout réduire son retard sur le leader, surtout qu’il compte encore trois matchs de retard.

De plus, le choc, CS Constantine – JS Saoura, monopolise l’attention des férus du football dans la mesure où les deux clubs se partagent la 3e place avec 20 points. Si les Constantinois bénéficient de l’avantage du terrain, les gars de la Saoura, veulent se racheter du nul concédé à domicile devant le MC Alger.

Le MC Alger (5e – 19 pts) sorti indemne de son match à Béchar (0-0), recevra son poursuivant immédiat l’US Biskra (7e – 17 pts) accrochée à domicile par la lanterne rouge le WA Tlemcen (0-0). Les camarades du buteur Sami Frioui, intraitables dans leur jardin du 5 juillet, comptent poursuivra leur belle série entamée depuis quelques semaines, alors que les Biskris auteurs d’une belle entame de saison, doivent stopper leur dégringolade au classement.

Le MC Oran (15 pts- 8e) toujours en quête de victoire depuis la 2e journée, livrera un match “derby” face à son voisin, l’ASO (11e – 10 pts). Les “Hamraouas” dos au mur, n’ont plus droit à un nouveau faux pas, sinon, bonjour les dégâts.

L’ES Sétif (5e – 19), effectuera demain samedi un long déplacement à Relizane où l’attend de pied ferme, le RCR (13e – 9 pts), difficile à manier sur son terrain.

L’USM Alger (8e – 15 pts), qui restait sur une série de quatre matchs sans victoire, à profité de la visite du NC Magra au stade Omar Hamadi pour renouer avec le succès en dominant son adversaire (4-1). Ce samedi, il rendra visite au dernier du classement, le WA Tlemcen (18e – 6 pts), pour améliorer sensiblement sa position.

L’O.Médéa (9e – 14 pts) en chute libre depuis quelques semaines, accueillera le NA Hussein-Dey (11e – 10 pts) qui se trouve dans la même situation, et qui vient de mordre la poussière chez lui devant le PAC (0-2). Ce match à “six points” sera d’une importance capitale pour les deux clubs en “détresse”.

Le HB Chelghoum-Laid (13e – 9 pts), reste sur deux nuls consécutifs dont le second face aux champions d’Algérie (0-0). Cette fois-ci, il livrera un véritable derby sur le terrain du NC Magra, qui reste sur une courte défaite face à l’USM Alger (1-4).

Programme des rencontres :

Ce vendredi 7 janvier :

15h00 : Paradou AC – RC Arbaâ

CR Belouizdad – JS Kabylie

CS Constantine – JS Saoura

MC Alger – US Biskra

18h00 : MC Oran – ASO Chlef

Samedi 8 janvier :

14h30 : WA Tlemcen – USM Alger

O. Médéa – NA Husseïn-Dey

NC Magra – HB Chelghoum-Laïd

RC Relizane – ES Sétif

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.