C’est ce lundi à partir de 17h00 que les coéquipiers de Riyad Mahrez, reprendront les entrainements, à Douala au Cameroun, dans la perspective de bien préparer leur match décisif contre la Côte d’Ivoire, prévu jeudi prochain au stade Jopama, à la même heure, pour le compte de la dernière journée de ce groupe E.
Belmadi et son staff entameront donc leur travail ce lundi par une séance vidéo pour faire le constat sur les points faibles et les points forts pour rectifier leurs erreurs et renforcer, par contre, les points positifs. Belmadi et son staff doivent donc aussi bien travailler sur l’inefficacité de la ligne d’attaque des Verts tout en ne négligeant pas la ligne défensive et le milieu de terrain.
Rendez-vous est pris entre les joueurs et le staff technique cet après-midi à partir de 17h00 pour travailler tous ces aspects sur le terrain annexe du complexe multisports de Japoma à Douala. Notons que Djamel Benlamri, sorti sur blessure en seconde période doit passer des examens approfondis pour connaitre la nature exacte de sa blessure alors que les retours d’Adam Ounas et Ramiz Zerrouki sont fortement espérés par le staff technique algérien.
A rappeler enfin qu’après deux journées, l’équipe nationale occupe la dernière place de son groupe avec un seul point, position qui la condamne à gagner son prochain match pour espérer passer aux huitièmes de finale.
https://www.youtube.com/watch?v=cUk38681kWY
Le point du groupe « E » :
Derniers résultats :
Dimanche 16 janvier :
Algérie – Guinée équatoriale 0 – 1
Côte d’Ivoire – Sierra Leone 2 – 2
Déjà joués:
Guinée équatoriale – Côte d’Ivoire 0 – 1
Algérie – Sierra Leone 0 – 0
Classement:
Pts J G N P bp bc dif
1. Côte d’Ivoire 4 2 1 1 0 3 2 1
2. Guinée équatoriale 3 2 1 0 1 1 1 0
3. Sierra Leone 2 2 0 2 0 2 2 0
4. Algérie 1 2 0 1 1 0 1 -1
Reste à jouer:
Jeudi 20/01 (17h00):
Sierra Leone – Guinée équatoriale
Côte d’Ivoire – Algérie
NDLR: Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures équipes parmi celles qui finissent à la troisième place de leur groupe, se qualifient pour les huitièmes de finale. En cas d’égalité de points entre deux équipes au terme des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants, dans l’ordre suivant: résultat du match entre les deux équipes, différence de but totale, nombre de buts inscrits, tirage au sort.
MATCHDAY 1️⃣ ✅
MATCHDAY 2️⃣ ✅
MATCHDAY 3️⃣ ⏳Who will complete the round of 16 set ❓#TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 pic.twitter.com/TJFBSyLP7O
— CAF_Online (@CAF_Online) January 17, 2022
« C’est vous l’Expert » : défaite face à la Guinée Équatoriale, le débrief avec Rafik Djebbour