Riyad Mahrez, comme 18 autre internationaux algériens, n’a pas mis du temps pour plier ses bagages et quitter Douala (Cameroun) après l’élimination de l’équipe nationale de la CAN-2021 dès le premier tour. Cependant, il s’avère que ce départ express n’était pas pour rejoindre Manchester City.
En effet, Pep Guardiola, entraîneur des Citizens, a déclaré ce vendredi matin avoir accordé une semaine de repos au Fennec. “Mahrez ne sera pas du déplacement pour jouer Southampton ce samedi. Je lui ai accordé une semaine de repos”, révèle l’ancien entraîneur du Bayern Munich et FC Barcelone.
Deux semaines de repos dans 1 mois
Comme avant sa venue en sélection, le capitaine de l’EN aura un break avant de reprendre la compétition. Pour rappel, la permission de Djamel Belmadi au gaucher pour s’absenter de la globalité de stage, tenu au Qatar, de préparation de la CAN-2021 a suscité la polémique après l’élimination précoce de l’Algérie dans le tournoi.
Un journaliste a demandé au sélectionneur si cette décision n’avait pas de répercussion sur le rendement du joueur et de l’équipe. Une question que le premier responsable de la barre technique des Verts a jugée “malhonnête”.
https://youtu.be/6cTcBS3SLpI