Depuis un moment, Saïd Benrahma performe moins comparé au début de saison avec West Ham United. Son entraîneur David Moyes a évoqué son cas et pense que l’Algérien a encore des lacunes à gommer encore.
Sa réaction lors de son changement le week-end dernier en Premier League face à Newcastle a fait le tour de la toile. Benrahma a été remplacé pour la 18e fois en 20 titularisation dans le championnat cette saison. Plus que n’importe quel autre joueur parmi les 20 équipe de l’élite anglaise.
L’impératif de prendre les bonnes décisions
Sensiblement moins productif par rapport au début d’exercice (3 buts et 2 offrandes sur les 5 premières journée), le Fennec ne donne naturellement pas satisfaction. Et son coach trouve qu’il a beaucoup d’aspects sur lesquels il devrait travailler pour redevenir décisif. “Je veux que Saïd soit un joueur d’équipe. Ce qu’il est à la base. Je veux qu’il marque et créer des actions de but. Il faut qu’il comprenne quand dribbler, donner le ballon et le garder. Ce sont des éléments clés pour lui”, analyse David Moyes.
Sur ses 4 dernières apparitions depuis le retour de la CAN-2021 au Cameroun, l’ancien numéro 10 de Brentford FC n’a ni trouvé la faille ni assisté un coéquipier pour scorer. Un coup d’arrêt qui peut affecter son statut et le reléguer au banc des remplaçants chez les Hammers. Après les mots de son driver, le Dz sait ce qu’il doit faire et bien faire.
David Moyes on Said Benrahma: "I want him to make and create goals and score goals and understand when to pass and dribble and keep it." #WHUFC https://t.co/cj8ZJyjYvV
— Tom Clark (@_thomasjclark) February 23, 2022