Nous contacter

Equipe Nationale

Q. CAN 2022 Féminine : Algérie-Afrique du Sud (1-1), la grosse déception

Publié

le

naima bouhenni fin afrique du sud elimination chute

La sélection algérienne féminine de football a été éliminée, ce mercredi, de la CAN Total Energies – Maroc 2022, après son match nul enregistré face à l’Afrique du Sud (1-1), lors du match retour du dernier tour qualificatif, disputé au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Au match aller, les Algériennes se sont inclinées, vendredi dernier, à Johannesburg face aux mêmes sud-africaines (0 à 2), dans le cadre du match-aller du second et dernier tour qualificatif pour la CAN Total Energies – Maroc 2022. Et à la vue des deux matchs aller et retour, il y a lieu de remarquer que les principales causes de cette élimination des Algériennes est le manque d’expérience et les choix tactiques du staff technique des Verts, dirigé par Radia Fertoul, sans oublier la mauvaise préparation.

Pourtant ce sont les coéquipières de Morgane Belkhiter qui ont ouvert la marque, après de gros efforts fournis durant la première-mi-temps. C’est la joueuse Sylia Koui qui a marqué le premier but de la partie, lors du temps additionnel de la première mi-temps et exactement à la 47è minute du jeu.

Pas de CAN donc pas de Mondial pour l’Algérie !

De retour des vestiaires, les Sud-africaines se ruent vers les buts algériens, gardés par Chloe Neghazi Yamina. Et la forte pression des sud-africaines a été récompensée par le but égalisateur inscrit à la 62ème minute du jeu sur penalty. Et c’est ainsi qu’au décompte finale des deux matchs entre les deux sélections en aller et retour, c’est donc l’Afrique du sud qui poursuivra son aventure dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui verra la participation de 12 pays.

A rappeler que l’équipe nationale féminine a déjà participé à 5 éditions de cette Coupe d’Afrique des Nations féminine, dont la dernière en 2018 au Ghana. Les Algériennes ont été éliminées durant tous leurs tournois dès le premier tour. A rappeler également que la CAF a organisé 13 éditions de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, entre 1991 et 2018. L’édition 2020 au Congo-Brazzaville a été annulée, en raison de l’apparition de la pandémie du coronavirus.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.