Nous contacter

Actualités

Handball/CAN 2022: Égypte-Algérie (34-19), dans le gouffre !

Publié

le

Ali Zein egypt algerie handball defaite 34 19 can 2022

Ça sonnait déjà comme évidence. L’équipe nationale de handball a lourdement chuté en quart de finale du Championnat d’Afrique 2022 de handball (11-18 juillet). Notre sélection n’a rien pu faire face à l’ogre égyptien (34-19) qui jouait sur ses terres. Ce revers envoie les Verts disputer les matchs de classement dans l’espoir d’accrocher la 5e place significative de présence au Championnat du Monde 2023.

Les chances étaient nulles. Et cela s’est confirmé dès le début de la partie avec les Pharaons qui ont dicté le tempo de la rencontre devant des Algériens désorganisés et pas inspirés pour déranger leur adversaire du jour. Le score à l’issue de la première mi-temps était sans appel: 20 à 8 avec un handicap de 12 buts déjà irrattrapable.

Dès lors, il s’agissait d’éviter la Berezina. Les poulains de Rabah Gherbi ne pouvaient en tout cas pas faire le poids devant les vice-champions du Monde. Ali Zein & cie avaient juste à gérer cet avantage pour acter leur présence dans le dernier carré. Au terme des 60 minutes de jeu, il y avait 34-19 au tableau d’affichage.

Jouer le Mondial serait un miracle!

Avec cette élimination, la petite balle algérienne confirme qu’elle n’a que le pain noir à manger. Le fait de rester en sursis pour se qualifier au tournoi planétaire, que co-orgniseront la Pologne et la Suède (11-29 janvier 2023) ne risque pas de durer. Dans un premier temps, les Dz devront se défaire de la RD Congo, qui a failli créer la sensation et sortir la Tunisie (défaite 40-34 après prolongations), ce samedi 16 juillet (16h30). Par la suite, il faudra affronter le vainqueur entre l’Angola et la Guinée.

L’éventualité de réaliser le pire classement à la CAN de handball est là. En 2018, El-Khadra avait fini 6e. Son plus mauvais ranking de tous les temps. Pour l’édition 2022, il se pourrait qu’elle termine à la 7e ou 8e place en cas de revers contre les Congolais qu’on a déjà affrontés en 2018 au même stade.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.