Alors que l’appel à candidature pour le poste de directeur technique national (DTN) prenait fin officiellement ce lundi 28 février, quatre noms ont officiellement postulé. Ceci sans compter Raymond Domenech, un temps donné comme étant le plus proche d’être nommé.
Visiblement, l’appel à candidature pour le poste de DTN lancé par la FAF en début du mois dernier n’a pas attiré grand monde. Clairement, ça ne se bouscule pas du tout au portillon de la FAF. En effet, selon plusieurs sources d’informations, quatre candidatures seulement ont été enregistrées au lendemain de la fin de l’appel d’offre.
Il s’agit de Meziane Ighil (68 ans), ancien sélectionneur national et ancien DTN. Kamel Djabour (62 ans), ancien joueur et entraîneur. De Azeddine Ait Djoudi (55 ans), entraîneur. Et enfin, de Abdelali Iridir, un technicien plus connu dans les pays du Golfe où il a exercé notamment comme sélectionneur des U23 du Qatar. Quatre profils en somme diamétralement opposés, qui ne donnent pas vraiment l’embarras du choix au président de la FAF qui voudrait, selon ses proches, placer une pointure à la DTN.
Reste la piste Raymond Domenech. En dépit des nombreux démentis dans la presse qui ont suivi l’annonce de l’intérêt de la FAF pour l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France, cette dernière, pourtant si prompte à publier des démentis à tout-va, n’a soufflé mot sur le sujet. Ce qui confirme encore une fois, si besoin est, que l’intérêt existe bel et bien.
N’ayant pas l’intention de nommer un DTN dans l’immédiat, Charaf-Eddine Amara va sans doute garder ces CV sous le coude jusqu’à la fin des barrages de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 avant de trancher. Un scénario catastrophe face au Cameroun, fin mars, pourrait balayer absolument tout le monde. Y compris… Amara !