Entretien Exclusif
FAF, DTN, formation : Kader Ferhaoui se lâche au micro de “C’est Vous l’Expert”

Invité exceptionnel de l’émission “C’est Vous l’Expert” de ce lundi 23 octobre, l’ancien international algérien Kader Ferhaoui (58 ans) s’est confié en direct sur plusieurs points de sa riche carrière et sur sa vision du football algérien actuellement.
Joueur historique du club de Montpellier de 1985 à 1993 puis de 1996 à 1998, Kader Ferhaoui s’est reconverti en formateur et était dernièrement responsable de l’équipe féminine des moins de 19 ans de son club de cœur. L’ancien joueur algérien est cependant constamment à la recherche de nouvelles sensations, ce qui l’a poussé à postuler au poste de la DTN de d’Algérie avant l’arrivée de Mustapha Biskri aux commandes.
“Une annonce a été faite par la Fédération. Je me suis positionné et j’ai envoyé ma candidature et mon dossier a été retenu. On était trois à avoir été retenus, et finalement c’est Biskri qui a été pris. La Fédé ne nous l’avait pas annoncé, on l’a appris par les journaux”, a-t-il déclaré, avant d’être interrogé au sujet de son programme. “Mon programme était focalisé sur le diplôme des entraîneurs et la formation des jeunes. J’étais plus axé sur la formation des cadres et des joueurs”, a-t-il poursuivi.
“Tous les rôles sont bons à prendre”
Interrogé par nos spécialistes concernant un éventuel retour en Algérie avec la FAF, ou bien en tant que responsable dans la formation d’un des clubs du championnat algérien, le natif d’Oran n’a en aucun cas éloigné cette éventualité, affirmant que “chaque rôle est bon à prendre si il peut apporter quelque chose au football algérien”. L’ex-international en profite pour dire qu’il reste néanmoins assez étonné de ne pas retrouver beaucoup d’anciens joueurs à des postes clés de la Fédé comme dans les autres pays, étant des personnes avec beaucoup d’expérience.
“C’est Vous l’Expert” : Avec l’ancien international Kader Ferhaoui
-
#Team DZil y a 6 jours
Atal: Pourquoi l’OGC Nice n’est pas en position de force
-
#Team DZil y a 2 jours
Affaire Galtier : Youcef Atal prend position
-
#Team DZil y a 6 jours
Feyenoord Rotterdam: L’entraîneur prend cher à cause de Zerrouki!
-
Equipe Nationaleil y a 2 jours
Info LGDF/CAN-2023: Les locaux de la liste élargie de Belmadi
You must be logged in to post a comment Login