Akim Zedadka sera libre de tout engagement en fin de saison. Le sociétaire de Clermont Foot 63 (Ligue 1 Uber Eats) est, selon les derniers rapports, sur les tablettes du Lille OSC, 7e à deux points de l’Europe et champion de France sortant.
Quand on évolue avec un club qui lutte pour la survie et qu’on est sollicité par une équipe qui joue pour une place en Europe, la tentation est forte. Surtout quand le bon de sortie coûte 0 euro. Le bail de Zedadka avec les Clermontois (15e à 4 points du premier relégable) expire dans 4 mois. Le latéral droit voudra certainement passer un nouveau cap en s’engageant avec un team de première catégorie.
A bientôt 27 ans, il est dans une très bonne forme. Il est même attendu pour le prochain stage de l’équipe nationale et la rencontre décisive contre le Cameroun (25 et 29 mars) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Cette approche des Dogues confirme bien le potentiel du pur produit du centre de formation du RC Lens. Depuis le début de la saison, Zedadka a disputé 28 matchs et délivré 3 passes décisives.
🚨Info : Ça brûle entre Akim Zedadka 🇩🇿🇫🇷 et #Lille !
• En fin de contrat dans quelques mois, le latéral droit de #Clermont peut s'engager librement dans le club de son choix.@sebnonda pic.twitter.com/N3Oyx0lJq8
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) March 11, 2022
Info : le LOSC est très proche de boucler pour 0 € la signature d'Akim Zedadka révélation de la saison au poste de latéral droit en L1. Un superbe coup pour Lille d'autant que l'Algérien de 26 ans était pisté par le FC Séville et la Lazio Rome. https://t.co/KTLyUsOGQ7
— Sébastien Denis (@sebnonda) March 11, 2022