Après son sacre en Coupe Arabe 2021 en novembre dernier, la sélection des joueurs locaux dirigée par Madjid Bougherra a repris du service en ce mois d’avril avec une double opposition face au Togo en amical à Blida. Après son premier test et une victoire face au Togo (1-0), il en ressort qu’il y a encore du pain sur la planche pour préparer une équipe solide pour le CHAN 2022 !
La sélection algérienne des joueurs locaux s’est imposée jeudi au stade Tchaker de Blida face au Togo (1-0) pour le compte d’un premier match amical entre les deux formations. Sur le terrain et dès l’entame de la partie, Khaled Dahamni surprend le gardien de but togolais et ouvre la marque (1-0). Par la suite, les joueurs du coach Madjid Bougherra, évoluant dans un 4-2-3-1, ont multiplié les attaques mais ont péché par excès de précipitation.
C’est d’ailleurs le premier match amical des joueurs locaux depuis qu’ils ont arraché le Trophée Coupe arabe FIFA Qatar-2022. Le deuxième match amical prévu également contre cette même sélection togolaise est programmé pour dimanche prochain au même stade. Là, les coéquipiers de Mrezigue se doivent de se rattraper sur le plan offensif pour donner plus d’assurance au staff et surtout lui permettre de faire le bon choix des Fennecs qui devront défendre les couleurs nationales lors des prochaines échéances.
https://www.youtube.com/watch?v=8HkYrm7gcO0
Un turn-over pour le prochain duel face au Togo
Et il se trouve que la prochaine échéance importante est le CHAN-2022 qu’organise l’Algérie du 8 au 31 janvier 2023. D’ailleurs, nul doute que Bougherra a déjà noté les points faibles et ceux forts de sa sélection. Il aura avec ses collaborateurs à rectifier les erreurs commises et surtout booster la ligne d’attaque pour être plus réaliste. Ainsi pour son second match, une rotation de l’effectif est à prévoir afin de donner du temps de jeu à tout le monde puisque pas moins de 30 joueurs ont été convoqués pour ce stage d’avril.
A rappeler que le sélectionneur national des locaux, Madjid Bougherra a indiqué, à propos de l’objectif qu’il vise, comme lors de la coupe arabe FIFA Qatar-2021, sera tout simplement le sacre à domicile en 2023. Si l’ancien défenseur des Glasgow Rangers a choisi un large effectif durant ce mois d’avril, c’est une manière comme une autre d’effectuer une sorte de détection alors que son groupe qu’il a déjà en tête sera affiné en juin prochain.