C’est ce qu’on craignait. La blessure de Youcef Atal au niveau de l’épaule nécessitait bel et bien une intervention chirurgicale. Le latéral droit a été opéré et ne rejouera plus cette saison.
C’est ce même souci qui l’avait privé de terminer la CAN-2019 après être mal-tombé face à la Côte d’Ivoire en quart de finale du tournoi. Depuis, l’Algérien semblait être remis. Mais les séquelles de la fracture ont perduré. Le 6 février écoulé, face à Clermont Foot 63, il s’est mal-reçu après une chute et a dû sortir. Après un mois d’indisponibilité, il a rejoué.
14e passage par l’infirmerie avec les Aiglons
Toutefois, samedi dernier, après un contact avec un adversaire du RC Lens, son épaule s’est luxée et il a dû sortir juste avant la pause. Clairement, il n’y a pas que les soucis musculaires qui contraignent l’ancien sociétaire du Paradou AC. Ce passage par l’infirmerie est son 14e avec les Niçois.
Le Fennec a vu sa progression être sérieusement plombée par les blessures. Cela ne lui pas pour autant coûté sa place avec l’EN puisque Belmadi lui a toujours témoigné sa confiance. Néanmoins, il faudra songer à trouver une alternative à Atal même si Houcine Benayada a fait mieux que dépanner sur le côté droit de la défense.