Le milieu de terrain Zinédine Machach, prêté par Toulouse à Marseille (Ligue 1, France), voudrait se donner du temps avant de trancher son avenir international après avoir été contacté par le Maroc indique mardi la presse française. Jamais directement approché par la FAF selon nos informations, Machach qui n’a jamais exprimé un désir de rejoindre les Verts est tout juste suivi par le staff algérien (Mansouri) qui n’a pas réussi à entrer en contact avec lui.
Selon L’Equipe, Machach fait l’objet, depuis plusieurs semaines, d’une cour assidue de la Fédération marocaine, pays où il a des racines familiales. Des représentants de la sélection d’Hervé Renard ont multiplié les contacts afin que le milieu (20 ans) opte pour le Maroc pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue au Gabon début 2017, précise le journal.
Parallèlement, l’Algérie, pays d’origine de sa mère, s’est également manifestée selon le journal français qui explique que “toutes ces approches ont été repoussées” car le joueur à peine titulaire à l’OM “veut, avant tout, faire une saison pleine en club, tout en nourrissant l’ambition d’intégrer la sélection de France espoirs“.
Selon nos informations sur le dossier, Machach, plus proche de son côté maternelle et dont le grand frère a évolué en MC El Eulma (alors en Ligue 1 algérienne) aurait plus d’affinités avec la sélection algérienne mais les contacts avec la FAF sont quasi-inexistants. La faute essentiellement au jeune Marseillais qui exprime en privé à son entourage un intérêt pour les Verts mais qui publiquement rêve plutôt d’un parcours avec l’équipe de France qui l’a jusque là toujours ignoré.
Saïd B, LGDF