Décidément, rien ne va plus pour Baghdad Bounedjah. L’attaquant a été écarté par Djamel Belmadi pour la double-confrontation décisive dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 contre le Cameroun en mars dernier. Et on ne peut pas dire que ça va mieux pour lui en club.
Pour le deuxième match de suite en Ligue des Champions asiatique (AFC), le Vert n’a pas été retenu par son entraîneur Javi Garcia. Les indicateurs de la panne étaient nombreux pour l’avant-centre. L’enfant d’Oran, qui enfilait les buts avec la formation de Doha, était en nette perte dans son rendement offensif.
Un statut perdu
Aussi, cette frustration a provoqué certaines tensions entre le Dz et son coach. Le 19 février dernier, l’ambiance était électrique au moment de son remplacement contre le Qatar SC. L’incident est passé puisque l’ancien pensionnaire de l’ES Sahel (Tunisie) a pu rejouer en tant que titulaire. Toutefois, ses perf’ ne l’ont pas conforté dans son statut de titulaire indéboulonnable à Al-Sadd SC.
Comme en sélection, la loi de la concurrence a fini par avoir raison de lui. Notamment en présence d’Andre Ayew. Et il n’est plus un indispensable puisque son club a fait sans lui lors des deux récentes sorties en Ligue des Champions AFC contre El-Wehdat SC (Jordanie). Clairement, Bounedjah traverse l’une des plus mauvaises passe de sa carrière. Si ce n’est la plus mauvaise. Pour ne rien arranger, la Qatar Stars League (QSL), où il a l’habitude de soigner ses stat’, est à l’arrêt.
Baghdad Bounedjah et le banc algérien en état de choc. 💔
Les coéquipiers d'Ishak @BelfodilIshak19 venaient en effet tout juste de se faire éliminer de la course au mondial 2022… pic.twitter.com/T5cojPMxpi
— El Djazaïr 🇩🇿 📐 (@lucarne_dz) April 10, 2022