Alors que toute l’Algérie est suspendue à la décision de la commission des arbitres de la FIFA qui doit examiner aujourd’hui la réclamation de la FAF, l’instance faîtière du football mondial vient de lâcher un indice de taille qui renseigne, si besoin, sur le sort qui sera donné au dossier algérien.
Cela pourrait être un indice sur la position de la FIFA dans le dossier Algérie-Cameroun. L’instance du football mondial vient d’annuler la formule de billets spécifique à l’Algérie. Ce pack spécial Mondial-2022 a été proposé à l’achat aux Algériens lors d’une session ouverte entre les deux matches barrages qui opposaient l’Algérie au Cameroun.
Or, ce jeudi 21 avril 2022, ce pack n’est plus disponible. Et ceux qui ont pu en acquérir dans les délais ont été destinataires d’un e-mail ce jeudi les informant que la transaction a été annulée avec un remboursement sous 30 jours.
Ceci pourrait être interprété par le fait que l’Algérie ne fait plus partie des équipes qualifiées pour le Mondial-2022. Mais l’apparition de ces e-mails ce jeudi, date à laquelle la commission des arbitres de la FIFA devait examiner la réclamation de l’Algérie contre l’arbitre Bakary Gassama, pourrait être un indice sur le sort de la requête de la FAF. Dont acte…
🚨🚨La FIFA annule les réservations des billets spécifiques achetés en prévision des matchs de l’Algérie en Coupe du Monde 2022 et précise que les détenteurs de ces billets seront indemnisés dans les 30 prochains jours ! #FIFA #ALGCAM #Gassama pic.twitter.com/1aXw2TGJxI
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 21, 2022
🚨⚠️FAKE : Un communiqué faisant effet d'une décision de la FIFA, qui est totalement infondée, a commencé à circuler en ce moment sur les réseaux sociaux. pic.twitter.com/nL6Vh5ORSf
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 21, 2022