Accueil Actualités A La Une Réclamation FAF: Gassama met la FIFA dans un sacré embarras!
A La UneActualités

Réclamation FAF: Gassama met la FIFA dans un sacré embarras!

Partager
gassama
Partager

La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement contesté l’arbitrage approximatif de Bakary Gassama lors du match Algérie – Cameroun. Lors de ce duel comptant pour le dernier tour “retour” des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le referee gambien a commis des erreurs. La FIFA devra évaluer son match et décider de sa présence ou pas lors du Mondial qatari. Si elle le retient, cela voudra dire qu’elle cautionne sa prestation. Et dans le cas où elle l’écarte, cela confirmera que l’équipe nationale a été lésée sans réhabilitation.

Dans les deux scénarios, c’est l’Algérie qui aura perdu dans ce dossier. En effet, l’instance mondiale pourrait faire de Gassama le bouc-émissaire pour absorber la colère des Algériens. Toutefois, il est probable que la requête de la FAF ne débouche sur rien et que le directeur du jeu poursuive sa carrière le plus normalement du monde. Ainsi, le Gambien de 43 ans signerait une 3e présence dans le rendez-vous planétaire après 2014 (Brésil) et 2018 (Russie).

Le risque d’accentuer la frustration des Algériens 

Voir la rencontre être rejouée relève vraisemblablement de l’improbable. Cependant, la frustration des Algériens sera décuplée si jamais Gassama échappe à la sanction et se retrouve dans la liste finale des arbitres CAF qui officieront au Qatar.

Aux yeux de la structure footballistique, celui qui a été élu meilleur sifflet du continent trois fois de suite (2014, 2015 et 2016) fait partie des meilleurs du continent avec Victor Gomes (Afrique du Sud), Bamlak Tessema (Ethiopie) et Mustapha Ghorbal (Algérie). Ce qui rend le fait de se passer de ses services très délicat. D’autant plus que les séquences contestées par la FAF peuvent ne pas lui valoir une mise à l’écart. L’embarras est là pour l’organe suprême de la balle ronde mondiale.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....