Il a fallu attendre longtemps pour que Youcef Belaïli livre son premier match abouti avec le Stade Brestois 29 qu’il a rejoint en janvier dernier. En effet, le week-end passé, l’Algérien a marqué son tout premier but avec son nouveau club au bout de la 9e apparition avec les Bretons. Aussi, dans le contenu, la copie était plutôt pas mal. Toutefois, son entraîneur Michel Der Zakarian pense que le milieu-offensif peut (doit) faire plus pour répondre tout à fait à l’exigence.
Le SB29 évoluera en Ligue 1 UberEats (France) la saison prochaine grâce au succès signé il y a 6 jours chez le FC Metz. Une victoire qui portait la griffe de Youcef Belaïli auteur de l’unique but de la partie de laquelle il n’a disputé que 75 minutes.
Le coach demande plus de constance
Après une répétition des efforts, le Fennec a été remplacé par son coach. Ce dernier a estimé vendredi que “Face à Metz, Youcef Belaïli a fait une bonne première mi-temps, après il a baissé. Il faut qu’il soit plus constant dans les efforts et les contre-efforts”. Evidemment, le driver des Ty’Zefs attend plus du l’ancien pensionnaire du Qatar SC. C’est peut-être une façon de l’inciter à tout donner dans la dernière ligne droit de son contrat.
En effet, le Dz a signé un bail de 6 mois seulement. Il dispose d’une clause qui lui offre une prolongation à l’issue de l’exercice 2021-2022. Alors qu’il ne reste que 4 matchs à disputer, à commencer par la réception du Clermont Foot 63 ce dimanche (14h) et un duel attendu face à Akim Zedadka sur le côté droit de la défense adverse, il doit prouver qu’il peut assurer la constance que cherche Der Zakarian. Le numéro 8 de l’équipe nationale nécessite plus de travail sur le plan athlétique afin d’être compatible avec les standards du bien exigeant championnat français. Et le premier responsable de la barre technique brestoise le lui a fait savoir à sa manière.