Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Entre Mahrez et Grealish, Guardiola a une préférence nette

Publié

le

Jack Grealish Riyad Mahrez Manchester City 2021 22

Du côté de Manchester City, Jack Grealish ne joue pas trop. Et la presse anglaise commence à mettre la pression sur Pep Guardiola. Ainsi, en conférence de presse d’avant-match vendredi, le coach espagnol expliquait le fait qu’il ne l’aligne pas souvent. Dans la réponse du technicien, Riyad Mahrez était inclus. Même si les deux joueurs n’évoluent pas vraiment dans la même zone.

Mahrez est le Citizen le plus prolifique cette saison avec 23 buts et 9 passes en 43 apparitions. Pour sa part Grealish était présent 34 fois sur la pelouse pour une copie globale de 5 réalisations et 3 offrandes. Clairement, la différence est nette entre les deux Skyblues.

guardiola Riyad Mahrez Jack Grealish

“Quelques chose d’unique et spécial”

Arrivée l’été dernier en provenance d’Aston Villa pour plus de 117 millions d’euros (transfert le plus cher dans l’histoire du club), l’Anglais a un peu de mal à s’affirmer dans le onze Mancunien. Et cela est est dû à la qualité de l’attaque de l’équipe. Ainsi, Guardiola a expliqué que “Riyad est avec nous depuis longtemps. Dans les grands matchs, il vous donne toujours quelque chose d’unique et spécial. C’est ce qui est vital dans les prestigieuses compétitions”.

En outre, l’ancien driver du FC Barcelone et du Bayern Munich reconnait que quand le Fennec est “sur le terrain, je sens que le but n’est jamais loin. Avec Foden, ils peuvent créer des occasions et face au but on sent qu’on a plus de chance de marquer en leur présence”. Ces propos ne peuvent que confirmer le statut de valeur sûre que Riyad Mahrez a pu s’offrir depuis l’entame de la saison en cours. Jamais il n’a eu les faveurs de l’entraîneur comme cet exercice. Et il le lui rend bien sur le terrain. Néanmoins, pour le déplacement chez Leeds United cet après-midi (17h30) en Premier League, le Dz pourrait commencer sur le banc. De la sorte, l’entraîneur le ménagera en vue du match de la demi-finale “retour” de l’UEFA Champions League contre le Real Madrid mercredi.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.