“Actu Cameroun” qui avait publié récemment un article d’opinion dans lequel il qualifiait entre autre Djamel Belmadi de « terroriste » a fait amande honorable. A moitié…
Visé par un communiqué de la Fédération algérienne de football, Actu Cameroun à l’origine d’un article dit d’opinion dans lequel son rédacteur qualifiait le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi de « terroriste » s’est excusé auprès de son « lectorat ».
«La rédaction d’Actu Cameroun tient à présenter ses excuses à l’ensemble de son lectorat pour la publication d’un texte d’opinion sur sa plateforme à la date du dimanche 1er mai 2022» pouvait-t-on lire dans cette mise au point. Actu Cameroun a expliqué que «l’article qui relayait l’opinion du journaliste Sismondi Barlev Bidjocka, en rapport avec Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale de football d’Algérie, a heurté la sensibilité de son précieux lectorat».
Bien qu’il ne s’excuse pas auprès du principal concerné, en l’occurrence Djamel Belmadi, “Actu Cameroun” «reconnaît son manquement et appelle, à la suite de la Fédération algérienne de football, à l’apaisement des tensions nées autour du match Algérie – Cameroun, comptant pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022».
Du fake news à l’insulte
Mardi, la FAF a publié un communiqué signé par Charaf-Eddine Amara dans lequel elle condamnait « fermement le dérapage médiatique et immoral contre le sélectionneur national, ainsi que l’atteinte à sa personne et à la fédération».
Pour rappel, c’est ce même média qui se découvre aujourd’hui des vertus de déontologie qui avait relayé de fausses déclarations de l’ancien champion du monde tricolore, Lilian Thuram que ce dernier a démenties par le biais de La Gazette du Fennec.
Affaire Belmadi : Actu Cameroun s’excuse pour la publication d’un article d’opinionhttps://t.co/UXqdL1qkqH
— Actu Cameroun (@actucameroun) May 4, 2022