Youcef Belaïli arrivera en fin de contrat le 30 juin prochain du côté du Stade Brestois 29 (Ligue 1 Uber Eats). En s’engageant avec les Bretons en janvier dernier, il s’était mis d’accord pour signer un bail de 6 mois assorti d’une potentielle prolongations de 3 ans… si ses performances sont à la hauteur. Sachant que son passage reste contrasté malgré un regain de forme palpable récemment, l’éventualité de voir la collaboration prendre fin n’est pas à exclure. Et des clubs se placent déjà pour le signer.
Le milieu offensif se sent beaucoup mieux qu’à ses débuts en Bretagne. En témoignent ses dernières prestations (1 but et 1 passe décisive en 3 matchs). Mais rien ne garantit que le club le conservera à l’issue de cette demi-saison “expérimentale”. Surtout que Michel Der Zakarian, son entraîneur, a décelé des lacunes sur le plan physique même si le Dz compense cela avec sa technique.
Deux ultimes tests pour convaincre
En tout cas, si jamais Belaïli n’est pas prolongé, il aurait le choix d’aller jouer dans le championnat… grec. En effet, le site d’information Le10sport.com révèle que l’AEK Athènes, l’Aris Salonique et le l’Olympiakos sont prêts à l’enrôler dès le mercato à venir.
Il reste désormais à savoir si le Fennec voudra rester en Europe ou retourner dans le Golfe où il évoluait avec le Qatar SC avant de débarquer sur le Vieux Continent.. En attendant, il a deux dernières rencontres pour tenter de convaincre définitivement les Brestois, assurés de rester dans l’élite en France, de le garder.