Nous contacter

Actualités

Ligue 1: le CRB tenu en échec par le RCA, l’ESS étrille le RCR

Publié

le

Ligue 1 ES Setif

Le CR Bélouizdad a été accroché par le RC Arbaa (1-1), ce mardi, alors que l’ES Sétif s’est facilement imposé devant l’avant dernier au classement, le RC Relizane (7-0) pour le compte de leurs matchs respectifs de mise à jour de la 24è journée et de la 29è journée de la Ligue 1.

Ainsi, face au RC Arbaa au stade du 20 Août à Alger, le CR Belouizdad a été mené au score suite au but marqué à la 50e minute par Saidani. La réaction des Rouge et Blanc a été rapide pour niveler la marque et c’est ainsi que 10 minutes plus tard, les Belouizdadis égalisent par Bourdim (70e). Par la suite, les gars de l’Arbaâ ont bien tenu en respect le leader jusqu’à la fin de la partie. A la suite de ce nul, le leader du championnat totalise 54 points pour 26 matchs joués, devant la JS Saoura, deuxième avec un total de 50 points et 27 matchs joués. Quant au RC Arbaa qui a terminé la partie à dix après l’expulsion de son buteur Saidani, il reste scotché à la 12e place avec 35 points pour 29 rencontres. Il est à noter, au passage que c’est la 5ème rencontre sans victoire pour le double champion d’Algérie (toutes compétitions confondues) alors que le RCA en est à sa 4e rencontre sans défaite.

De son côté, l’ES Sétif n’a, pour ainsi dire, pas eu de problèmes dans l’autre match de mise à jour du calendrier (29e journée), ce mardi, face au RC Relizane au stade du mai 1945 de Sétif qu’il a étrillé (7-0). Ces sept buts de l’Entente ont été marqués par Djahnit qui a ouvert la marque sur penalty (27’), Debbari (33’), Bakrar (36’), Motrani (61’), Benayad (70’ et 80’), Deghoum (72’). A la suite de cette large victoire, l’ES Sétif est à la 8ème place avec un total de 43 points avec 25 matchs joués, seulement sur 29, soit à 11 points du leader, le CRB qui compte 26 matchs seulement. Quant au RC Relizane il se trouve à l’avant dernière place du classement avec 16 points, à trois points du dernier classé, le WA Tlemcen.

Résultat partiel :

(24e journée) : CR Belouizdad – RC Arbaâ (1-1)

(29e journée) : ES Sétif – RC Relizane (7-0)

Classement de la Ligue 1 :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.