Auteur d’une belle saison avec le RKC Waalwijk (10ème du championnat hollandais), l’international algérien Ahmed Touba est plus que jamais sur le départ à un an de la fin de son bail. Disposant d’un bon de sortie, le défenseur gauche est ciblé par le promu en Ligue 1 française, le FC Toulouse.
L’équipe française du FC Toulouse (Champion de Ligue 2) s’ajoute à la liste des formations qui veulent engager l’international algérien, Ahmed Touba, lors du prochain mercato estival, a rapporté le site local “Les Fuli“. En effet, après les Espagnols du Betis, le club allemand de Leverkusen, les Portugais du Benfica, les Italiens de la Lazio et le club grec de l’AEK Athènes, cette fois-ci, c’est au tour du club français du FC Toulouse de se positionner pour le polyvalent défenseur Ahmed Touba (24 ans).
Après deux saisons pleines en Eredivisie, l’international algérien (3 sélections, 1 but), sous contrat avec le club néerlandais du RKC Waalwijk jusqu’à juin 2023, est sur le départ. Il y a lieu de rappeler que l’actuelle saison d’Ahmed Touba en club (27 matchs sur 34) est terminée, puisque le Championnat des Pays-Bas a pris fin dimanche dernier. Son transfert pourrait se négocier aux alentours de 1 million d’euros seulement selon des sources proches du club toulousain.
Pour le moment, Touba est concentré sur les deux prochains matchs de l’équipe nationale algérienne face à l’Ouganda et à la Tanzanie, les 4 et 8 juin prochains, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le #RKC #Waalwijk, #Touba figure notamment sur les tablettes de #Toulouse. Le Fennec présente un profil intéressant pour renforcer l’arrière-garde des Violets. #Mercato #TFC
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) May 19, 2022
De interesse voor Ahmed Touba wordt steeds uitgebreider. Inmiddels zou ook de Franse promovendus en club van Stijn Spierings Toulouse FC interesse hebben in Touba. #RKCNu https://t.co/F79yvXV3JK
— RKCNu (@RKCNu) May 17, 2022