Nous contacter

Actualités

Boxe: Félicitations présidentielles pour Imane Khelif

Publié

le

Khelif Tebboune

Malgré une défaite en finale des Championnats du Monde 2022 de boxe amateur, Imane Khelif a réussi à marquer la compétition tenue à Istanbul (Turquie). En effet, la pugiliste de 23 ans a décroché la première médaille d’argent de l’histoire de l’Algérie. Cette performance lui a valu les félicitations du Président de la République Abdelmadjid Tebboune ce vendredi.

La native de Tiaret a réalisé un exploit inédit en animant le dernier combat chez les -63 kg. Même si elle n’a pas pu battre Broadhurst Amy Sara (Eire), celle qui avait terminé à la 5e place lors des Jeux Olympiques 2022 de Tokyo (Japon) aura marqué les esprits. Au même titre que sa compatriote Ichrak Chaïb qui a déroché le bronze chez les -66 kg après avoir atteint les demies de l’épreuve.

“Un exemple pour les autres”

En tout cas, en reconnaissance de son exploit, Khelif a été congratulée par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune. Le chef de l’Etat s’est félicité du fait que “Khelif a réalisé une performance mondiale et on lui souhaite d’accomplir d’autres exploits dans l’avenir. Surtout qu’on est à l’aube des Jeux Méditerranéens. J’espère que les autres athlètes suivront son exemple”.

Pour rappel, les JM-2022 se tiendront du 25 juin au 05 juillet prochains à Oran. La boxeuse algérienne fait de ce rendez-vous un objectif majeur comme elle l’avait précisé avant de se tourner vers d’autres horizons. Son but suprême reste de décrocher l’or lors des Olympiades de Paris (France) en 2024.

>> Relire notre entretien découverte il y a un an :

JO 2020 (Boxe)/ Imane Khelif : « J’espère marquer les JO et ramener une médaille »

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.