La sélection nationale de Futsal a débuté l’Arab Fustal Cup qui se déroule à Dammam en Arabie Saoudite, par une défaite face à l’Irak (3-2).
Les capés de Noredine Benamrouche sont déjà sous pression. Avec cette première défaite en guise d’entrée en lice, les Algériens sont condamnés à battre l’Egypte lors de la prochaine rencontre pour garder leurs chances de passer en tant que meilleur deuxième au prochain tour.
L’Irak, qui compte 4 points étant déjà qualifié, le deuxième quitus se jouera donc entre l’Algérie et l’Egypte ce mercredi à partir de 17h00.
L’Algérie a été battue par l’Irak qui a ainsi assuré sa qualification aux quarts de finale, après le match nul face l’Egypte (3-3) lors de la 1ere journée, disputée lundi. Les Algériens étaient exemptés de la 1ere journée, et ils joueront donc leur deuxième match face à l’Egypte, ce mercredi à partir de 17h00.
De son côté, le Koweït s’est imposé face à la Mauritanie sur le score de 7 buts à 2. Lors du premier match du groupe A, le Maroc a battu le Koweït par 6 buts à 4.
Il est utile de rappeler qu’en quarts de finale prévus le 24 juin, le premier du groupe « B » affrontera le 3e du groupe (A) à 14h30, alors que le deuxième du groupe « B » sera opposé au premier du groupe C, à 17h00. Les demi-finales se dérouleront le 26 juin (14h30, 18h30), tandis que la finale aura lieu le 28 juin à 14h00.
A rappeler enfin que dix sélections scindées en trois groupes prennent part à la compétition : Algérie, Arabie saoudite, Egypte, Irak, Koweït, Libye, Maroc (tenant du titre), Mauritanie, Palestine et Somalie.
https://www.youtube.com/watch?v=k1S68yTojc4