Le « Classico » entre l’USM Alger, leader fragilisé de la Ligue 1, et la JS Kabylie, en crise perpétuel, domine le programme de la 8ème journée du championnat d’Algérie, où le CR Belouizdad et l’USM Bel Abbès seront en lice à Alger avec l’objectif de « sauver » leur coach. A chaque semaine le même refrain…
Ainsi le leader, l’USM Alger qui reste sur un derby perdu face au MC Alger doit se racheter auprès de son public en recevant une équipe de la JS Kabylie qui vient de perdre son coach Kamel Mouassa.
L’une comme l’autre des deux équipes cherche à gagner ce « classico » pour ne serait-ce que dissiper le doute qui commence à s’installer durablement au sein de l’équipe.
Le match est donc ouvert à tous les pronostics. Bien que l’USMA soit condamnée à gagner après le scénario rocambolesque de son entraineur Jean-Michel Cavalli qui a annoncé son vrai-faux départ avant de se raviser en changeant d’avis sur recommandation de son président Haddad. Nul doute que Bologhine va encore gronder ce samedi.
De leur côté, le CR Belouizdad et l’USM Bel Abbes, se rencontreront ce vendredi à Alger pour une explication où le sort de leur coach respectif est bien en jeu. En effet, du côté du CRB, Alain Michel a déjà annoncé sa démission avant que le président Malek ne la refuse. Quant à Cherif El Ouazzani, il a annoncé l’éventualité de son départ juste après ce match contre le CRB. Et donc un faux pas, une défaite ou un nul risque de faire très mal…
De son côté, le MC Oran, doit nécessairement gagner son match devant une coriace équipe du NAHD, en perte de vitesse pour préserver son poste de dauphin du champion d’Algérie en titre et leader, l’USMA.
Le DRB Tadjenanet en crise après le départ annoncé du président ne doit en aucun cas perdre à domicile face au nouveau promu l’Olympique de Médéa sinon, ça serait la grande crise.
Le derby de l’Est entre l’ES Sétif et le CA Batna est intéressant à suivre bien que Sétif a les faveurs des pronostics devant une équipe qui vient de perdre son coach. Quant à la JS Saoura, elle doit faire très attention à cette équipe d’El Harrach qui joue mieux hors de ses bases.
Enfin, le match devant opposer le MO Béjaia au MC Alger a été reporté à une date ultérieure pour permettre à Béjaia de se préparer pour sa finale aller de la Coupe de la CAF prévue le 29 du mois en cours à domicile au stade de l’Unité Maghrébine.
Programme complet de la journée :
CS Constantine 0-0 RC Relizane
CR Belouizdad 0-1 USM Bel Abbès
MC Oran 1-0 NA Hussein Dey
Samedi :
15h00 :
Stade Lahoua Smain (Tadjnanet) : DRBT-OM
17h00 :
Stade Omar HAMADI (Bologhine) : USMA-JSK
Stade 8 Mai 1945 (Sétif) : ESS-CAB
19h00 :
Stade 20 Août 1955 (Bechar) : JSS-USMH
Reporté : MOB-MCA