Accueil Equipe Nationale Billal Brahimi, la pioche sous-estimée de Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Billal Brahimi, la pioche sous-estimée de Belmadi

Partager
billal brahimi contre as rome amical ete 20222
Partager

Il était l’une des surprises de la dernière liste de Djamel Belmadi. Billal Brahimi a été retenu pour la première fois en juin dernier. Il avait même fait 3 apparitions (87 minutes) en autant de matchs dans ladite fenêtre FIFA. Pour une incorporation, il a montré de belles choses. Dans la continuité, l’attaquant de 22 ans reste sur une courbe de progression très prometteuse. Illustration avec son rendement durant les matchs d’intersaison avec l’OGC Nice où il montre une polyvalence qui pourrait être bénéfique pour El-Khadra.

Il n’y a pas eu un véritable emballement lorsqu’il a débarqué chez les Verts. Pourtant, le renfort est qualitatif même si le nom n’est pas ronflant. Billal Brahimi devrait être un atout pour la sélection algérienne. Surtout qu’il n’a que 22 ans et qu’il donne l’air de jouir d’une certaine polyvalence.

L’OGC Nice n’a pas mis le paquet pour rien

Que ce soit sur l’aile ou dans l’axe, l’ancien sociétaire du SCO Angers, depuis lequel il a débarqué à l’OGC Nice en janvier dernier contre 7 millions d’euros, semble assez performant. C’est ce qu’on a pu voir avec les Niçois de Lucien Faivre en rencontres de préparation pour la nouvelle saison. D’ailleurs, le natif de Paris était l’unique buteur de son club contre l’AS Rome (1-1) il y a deux jours de cela.

Avec les Fennecs en juin écoulé, il avait aussi laissé une assez bonne impression. Brahimi était même passeur décisif contre la Tanzanie à Dar Es Salem (2-0) alors qu’il n’avait eu que 17 minutes à se mettre sous la dent. Ambidextre, bon dribbleur, percutant, robuste (1m83) et technique avec le ballon, l’Aiglon a tout pour prendre une nouvelle dimension dans un ou deux ans. Belmadi ne peut que se réjouir de pouvoir compter sur un jeune talent qui a exprimé assez tôt (en 2019) son envie de rejoindre la sélection.

Partager
Related Articles
Petkovic kebbal
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Somalie-Algérie : Kebbal, petit gabarit et grand pari

Il est certainement l’un des joueurs que les Algériens voudraient voir à...

Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

En plein chantier, Petkovic largue un Fennec !

Les craintes se sont confirmées pour l’avenir international d’Ahmed Touba (27 ans/15...

Maza Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La mise en garde indirecte de Petkovic à Maza

Il était dans une mauvaise posture mais – au final – il...

Petkovic Belaili
Equipe NationaleSélection A

Liste de Petkovic pour octobre : Youcef Belaïli, l’indice inquiétant

Alors qu’il donne l’impression d’être en forme avec l’ES Tunis (2 buts,...