Finies les spéculations, place à l’officiel. Selon une source crédible à la FAF, l’Algérie jouera le Nigéria au lieu du Ghana le 27 septembre prochain au nouveau stade d’Oran. Historiquement, ça sera le deuxième match amical en plus des 21 officiels disputés entre les deux sélections.
La Fédération algérienne de football (FAF) était dans l’obligation de trouver une alternative pour remplacer le Ghana comme adversaire de second match de la prochaine date FIFA. Comme annoncé par nos soins, le Mali et le Nigéria étaient les éventuels nouveaux sparring-partners des Verts. Et c’est avec les Nigérians que la FAF est tombée d’accord.
Troisième match sous Belmadi
Ainsi, les Fennecs vont se mesurer pour la troisième fois aux Super Eagles sous les ordres de Djamel Belmadi. Les deux précédents affrontement ont été remportés par notre sélection. Dans le détail, il y avait le duel amical joué en Autriche (victoire 1-0) en octobre 2020 et, bien évidemment, cette fameuse demi-finale de la CAN-2019 et ce coup franc gagnant de Riyad Mahrez dans les ultimes minutes pour un succès 2 buts à 1.
Pour rappel, la première sortie lors de la fenêtre internationale à venir sera contre la Guinée le 24 septembre. L’instance fédérale de la balle ronde devrait confirmer ce calendrier incessamment sur son site officiel.
Info LGDF : c'est acté, l'Algérie affrontera le Nigeria en amical en septembre ! 🚨🚨
>> les détails de la rencontre à suivre ici : ⬇️⬇️https://t.co/6SUw3QkZz2 pic.twitter.com/50fN7qtmSj
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 22, 2022