Nous contacter

Business

AC Milan: Bennacer, l’homme qui devrait valoir 100 millions

Publié

le

Bennacer milan

Ismaël Bennacer a livré une nouvelle prestation solide dimanche soir en déplacement chez l’Atalanta Bergame avec l’AC Milan en Serie A. Le milieu de terrain, élu homme du match, a démontré qu’il est le patron dans le secteur médian. Mais ce n’est pas tout. Il a aussi étalé sa qualité technique en inscrivant le but (et quel but !) de l’égalisation. Actuellement, l’Algérien est l’un des meilleurs à son poste. Problème: les Milanais ne l’ont pas encore prolongé. Ils joueraient peut-être avec le feu…

Malgré le départ de Franck Kessie vers le FC Barcelone, l’entre-jeu des Rossoneri tient bon. L’association Tonali – Bennacer est satisfaisante. Mais on ne sait pas trop combien de temps elle va durer. Si le premier nommé est lié jusqu’en 2026, le Dz verra son contrat expirer en juin 2024. Mais rien ne garantit qu’il restera en Lombardie d’ici là.

Espèce de relayeurs en voie de disparition

En effet, le Vert est engagé dans des négociations pour obtenir une extension de contrat. Le fait d’avoir trop temporisé ne met pas la direction milanaise en position de force. Surtout que Bennacer ne cesse de monter en puissance depuis la fin de la saison dernière. Il avait marqué deux précieux buts face à Bologne et Cagliari offrant 6 points en or qui ont pesé dans le sacre de son club après 11 années d’attente.

milan ac joie bennacer scudetto champion italie 2022

Dans le jeu, la neutralisation des attaques adverses et la transition offensive, il joue un rôle majeur. Il est clairement une espèce rare dans le foot moderne. Presque en voie de disparition puisqu’il remplit ce rôle de porteur d’eau indispensable pour chaque équipe. Un milieu-défensif capable d’apporter offensivement, ce n’est pas courant aujourd’hui. Dans ce registre, il y a une stat’ intéressante: celle des joueurs qui ont réalisé le plus de courses balle au pied (5m et plus) lors de l’opus 2021-2022. On retrouve le natif d’Arles à la troisième place (21 courses) derrière Verratti (25) et Alcantara (22). Le Milanais est devant Modric (20) et Kimmich (19). C’est le genre de détails qui ne peut pas échapper à certains techniciens.

Clause de départ de 50 millions d’euros, c’est donné

Par ailleurs, quand on fait la somme de toutes ses qualités et qu’on transpose cela sur les footballeurs qu’il y a sur le marché et les sommes qui circulent, on peut craindre que la clause libératoire de 50 millions d’euros qui figure dans son contrat courant pourrait être levé par un club. Il n’est pas exclu par exemple que Liverpool, qui serait fortement intéressé par son profil, active cette modalité pour s’offrir automatiquement son bon de sortie.

bennacer buteur milan ac felicite

Dans la bourse football, Bennacer devrait valoir 100 millions d’euros quand on voit les chèques que des écuries n’hésitent pas à mettre pour s’attacher les services de certains footballeurs. Par exemple, le Real Madrid n’a pas hésité à débourser 80 millions d’euros pour Aurélien Tchouameni (22 ans). On pense aussi aux 45 millions d’euros que le Paris Saint-Germain a déboursé pour faire venir Vitinha (22 ans) du FC Porto.

Est-ce que le Fennec est moins talentueux que ces deux-là ? Certainement pas. Il est même plus expérimenté et a plus de vécu. Pour rappel, à 21 ans, il a été élu Meilleur joueur de la CAN-2019 remportée avec l’Algérie. S’imposer aussi jeune comme MVP dans une compétition internationale qui regorge de talents et des stars comme Salah, Mané, Zaha, Kessie, Mahrez et les autres n’est autre qu’une preuve de qualité certaine. Dans les deux années à venir, le Dz-qui enchaine sa deuxième saison en Ligue des Champions UEFA-pourrait devenir une star du football mondial et son prix pourrait vite grimper.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.