Nous contacter

Equipe Nationale

Amical: Un adversaire de prestige pour remplacer le Ghana ?

Publié

le

messi argentine copa america victoire albiceleste

L’Algérie devait jouer le Ghana le 27 septembre prochain en amical. Mais les Ghanéens ont finalement fait  faux-bond aux Algériens. Pour remplacer cette affiche, la Fédération algérienne de football (FAF) se serait pencher sur l’éventualité d’affronter l’Argentine à cette date. Problème: les Argentins n’accepteraient pas de jouer en Algérie.

Djahid Zefizef, président de la FAF, a récemment affirmé que les deux rencontres amicales de septembre se dérouleront au Nouveau stade d’Oran. Cependant, le Ghana, avec lequel l’Algérie avait un accord pour une confrontation fixée au 27 dudit mois, a annulé son déplacement.

Difficile à domicilier en Algérie

Par conséquent, l’instance fédérale se retrouve dans l’embarras car contrainte de trouver un autre adversaire pour remplir cette case. Le Nigéria et du Mali seraient en pôle. Par ailleurs, il y a l’éventualité d’affronter l’Argentine dont la rencontre avec le Brésil a été annulée. L’affiche fait déjà saliver. Surtout l’idée de voir les camarades de Riyad Mahrez se mesurer à ceux de Lionel Messi. Mais disons le franchement cette affiche parait très improbable. En effet, la Fédération argentine est sur le point de conclure ses rencontres amicales face au Honduras et la Jamaïque selon la presse argentine.

En outre, pour une éventuelle affiche Algérie-Argentine, il y aura un problème: l’Albiceleste ne compte pas venir se produire sur nos terres. Dans ce cas, Djamel Belmadi et ses protégés se retrouveront contraints de se rendre en Europe pour cette explication qui a donc peu de chance d’aboutir. Cela n’était pas franchement dans les prévision d’El-Khadra. Est-ce que le coach des Fennecs osera changer ses plans et permettre aux Algériens de voir leur sélection se mesurer aux récents vainqueurs de la Copa América et l’un des grandissimes favoris pour remporter la Coupe du Monde 2022 ? On le saura incessamment.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.