Nous contacter

A La Une

Commission d’arbitrage : Haïmoudi, Medjiba et le Mauricien Lim installés

Publié

le

arbitre haimoudi debichi zefizef medjiba lim installation

Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Abdelouahab Djahid Zefizef, a procédé à l’installation des nouveaux responsables de l’arbitrage algérien et ce, en présidant, l’ouverture du séminaire des arbitres qui se déroulera jusqu’au 26 de ce mois au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, à Alger.

Dans son communiqué sur le sujet l’instance fédérale indique que “lors de cette cérémonie, le Président de la FAF, qui était accompagné de Mounir Debichi, secrétaire général, a procédé à l’installation officielle de Djamel Haïmoudi, Vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) ; Rachid Medjiba, Directeur technique national de l’arbitrage (DTNA) et Lim Kee Chong, Directeur du développement de l’arbitrage (DDA)“. Ainsi, Zefizef a insisté sur la nécessité de rehausser le niveau de nos arbitres et de l’arbitrage algérien en général, et ce, dans le cadre d’une nouvelle stratégie sur les trois prochaines années, soit jusqu’en 2025.

Pour la FAF, cette démarche prônée par la nouvelle équipe de la CFA vise plusieurs objectifs à la fois, à savoir : la formation en recourant aux toutes dernières techniques et technologies d’arbitrage, le rajeunissement du corps arbitral, le suivi-évaluation des arbitres, arbitres assistants et assesseurs, et bien d’autres volets que prendra en charge le Mauricien Lim, connu et reconnu comme étant l’un des meilleurs instructeurs FIFA et CAF. Et juste après leur installation officielle à la tête de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA), les nouveaux responsables de l’arbitrage algérien se sont exprimés au micro de FAF TV où ils ont fait part du grand travail qui les attend et du riche et ambitieux programme qu’ils veulent mettre en place pour au moins les trois prochaines années à travers la nouvelle stratégie de l’arbitrage algérien.

Lim, une compétence étrangère au service de l’arbitrage DZ

Ainsi, la FAF rapporte que tour à tour, M. Lim Kee Chong, Directeur du développement de l’arbitrage (DDA), M. Djamel Haimoudi, Vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) et M. Rachid Medjiba, Directeur technique national de l’arbitrage (DTNA), ont rappelé les grandes lignes du programme que la CFA veut mettre en place en s’appuyant sur la technologie à l’image de la plateforme Algérie REL, comme l’a souligné l’instructeur CAF et FIFA, le Mauricien Lim.

Enfin, la FAF a tenu à rappeler que Lim a fait partie des treize (13) membres composant le Technical Study Group (TSG) lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, alors qu’en 2018, en Russie, il a été assesseur des arbitres y compris ceux de la VAR. En plus d’être instructeur FIFA et CAF, Lim a souvent dispensé des formations pour les arbitres à travers le continent, mais c’est la première fois qu’il décide de mettre ses valises dans un pays, l’Algérie, pour s’investir dans un projet à court et moyen terme.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.