Dans la perspective de préparer la Coupe d’Afrique des nations CAN U17- Total Energies, prévue au mois d’avril 2023 en Algérie, le sélectionneur national, Arezki Remmane, a fait appel à 21 joueurs (du championnat local).
On ne remarque, toutefois pas de nouveauté dans cette liste, dans la mesure où la prospection de nouveaux joueurs ne peut se faire en l’absence du championnat « Elite-Jeunes » qui tarde encore à débuter. Cela se passe, un mois après le stage de la reprise effectué au mois d’octobre, pour notre sélection nationale U17 qui sera donc, de nouveau, en regroupement du samedi 26 au mercredi 30 novembre 2022 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Il y a lieu de noter, au passage, que la majorité des joueurs champions arabes au mois de septembre 2022 sont convoqués. Au programme de ce stage, le staff technique a programmé un bi-quotidien partagé entre un entraînement physique la matinée et un autre technico-tactique dans l’après-midi sur gazon naturel. ” Nous allons jouer la compétition africaine sur de l’herbe, on doit de ce fait habituer nos joueurs sur ce genre de pelouse. “, a expliqué le sélectionneur national, Remmane.
Enfin, il est tout aussi important de noter que les U17 devront disputer une confrontation amicale face aux U19 du NA Hussein Dey le mardi 29 novembre à 15h00 au CTN.