Nous contacter

Actualités

Coupe Arabe U17 : L’Algérie sacrée à la maison

Publié

le

DZ U17

L’Equipe Nationale U17 est sacrée championne d’Arabe pour la première fois dans cette catégorie. Face au Maroc, les coéquipiers de Chehima, auteur du but égalisateur dans les derniers instants du temps réglementaire, ont su revenir dans leur match avec l’envie de remporter ce premier trophée organisé pour la première fois sur les terres algériennes. Les Fennecs ont remporté le match lors de la fatidique séance de tirs au but (1-1/4-2).

Comme lors de chaque derby, ce match était à la hauteur des attentes mais aussi fort en émotion. Le Maroc n’était pas venu faire de la figuration. Les lionceaux n’auraient pas démérité mais le football est fait ainsi il faut bien un vainqueur dans un match. Les Héros c’est nos petits Fennecs. Petits de part leur âge certes, mais grands et forts pour offrir à l’Algérie une nouvelle consécration.

Dans cette finale disputée jusqu’au bout, c’est le Maroc qui ouvre le score quelques minutes après le retour du vestiaire. Mohamed Archidi  refroidit le stade de Sig en ouvrant le score (1-0), permettant au Maroc d’entrevoir le sacre. Mais pour ça il ne fallait pas compter sur les efforts des Algériens et notamment du boulet de canon signé Chehima (89’min). L’Algérien tacle proprement et récupère le ballon dans le temps réglementaire, arme une frappe imparable qui se loge dans les filets marocains. L’égalisation de l’Algérie remet les jeunes de Rezki Remmane sur le rail.

En effet, lors des prolongations, les Verts ont montré un tout autre visage avec une Grinta et une envie de décrocher leur première étoile. Cette envie s’est prolongée jusqu’à la séance de tirs au but leur permettant de la remporter sur le score de (4-2).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.