Nous contacter

Equipe Nationale

Préparation du CHAN 2022 : Les joueurs de Bougherra défient le Koweit en amical ce vendredi

Publié

le

Madjid Bougherra

La sélection algérienne de football des joueurs locaux, dirigée par le sélectionneur Madjid Bougherra, disputera, demain vendredi, une rencontre amicale face à la sélection koweitienne au stade d’Al Shariqa aux Emirats Arabes unis, à partir de 16 heures algériennes. En effet, cela fait deux semaines que le sélectionneur Bougherra prépare avec son staff notre sélection des joueurs locaux aux Emirats Arabes unis où ils sont en stage.

Après avoir effectué une longue revue de son très large effectif des joueurs locaux, Bougherra a donc choisi ses joueurs afin de les voir à l’œuvre et surtout leur permettre de consolider leur complémentarité et leur coordination sur le terrain avant d’aborder cette compétition continentale CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier-4 février). Il y a lieu de noter qu’en principe Bougherra devrait aligner son « onze » type dans ce match amical important face à la sélection A du Koweit qui prépare les qualifications de la Coupe asiatique.

Il faut faire remarquer aussi que le joueur du CR Bélouizdad Karim Aribi a rejoint la sélection des joueurs locaux à Dubaï dimanche depuis Malmö, via Paris, où il a été convoqué par le coach national Djamel Belmadi pour les deux matchs amicaux disputés face au Mali à Oran (1-1) et devant la Suède à Malmö (0-2). Un renfort de choix pour Bougherra, qui va bénéficier d’un atout offensif supplémentaire, dans l’objectif de préserver la dynamique de victoires.

Par ailleurs, il est tout aussi important de signaler que la sélection algérienne regagnera l’Algérie samedi prochain à bord d’un vol spécial, où les joueurs doivent rejoindre par la suite leurs clubs respectifs. Lors du CHAN, l’Algérie évolue dans le groupe A, domicilié à Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les Algériens entameront le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00).

Pour rappel, les 18 pays qualifiés à ce tournoi ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E valideront leur ticket pour les quarts de finale.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.