Nous contacter

A La Une

Coupe du Monde 2022: Premier round compliqué pour l’Afrique

Publié

le

Ghana

Aucune des cinq sélections africaines engagées dans la Coupe du Monde 2022 n’a pu s’imposer à l’issue de la première journée. Le Ghana, dernière sélection de la zone CAF à entrer en lice, a livré un match costaud contre le Portugal de Cristiano Ronaldo mais a fini par s’incliner 3 buts à 2 au terme d’une rencontre à rebondissements.

Sur le papier, la partie semblait déséquilibrée. Mais les Ghanéens ont tenu la dragée haute aux Portugais qui ont attendu la deuxième période pour trouver la faille. CR7 a bénéficié d’un penalty, sévère mais qui existait, pour donner l’avantage aux siens (65′).

André Ayew chasse la guigne

Malgré cette décision contestable de l’arbitre américain Ismail Elfath, les Black Stars ont essayé de revenir dans la partie. Cancelo, à la peine sur le côté droit, a été pris de vitesse par Mohammed Kudus. L’impressionnant gaucher a mis un ballon en retrait qu’André Ayew a exploité pour niveler marque (73′).

Piqués au vif, les Lusitaniens ont rappliqué avec un but de Joao Felix (78′). Le nouvel entrant Rafael Leao l’imitera deux minutes plus tard pour breaker. Pas de quoi décourager le Ghana qui a vu Osman Bukari réduire le score à la dernière minute du temps réglementaire.

Réaction impérative

Avec 9 minutes de temps additionnel, les héritiers d’Abedi Pelé n’ont pas lâché. Ils ont même failli marquer dans les ultimes secondes quand Inaki Williams a chipé le ballon au portier Diogo Costa. Malheureusement, le sociétaire du FC Séville, qui a changé de nationalité sportive juste avant la compétition planétaire, a glissé au moment de vouloir pivoter pour frapper.

Comme le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, les camarades d’Ayew n’ont pas pu prendre les 3 points. Cependant, le Ghana a réussi à inscrire les deux premières réalisations de l’Afrique dans cette épreuve qatarie. Le bilan global après le premier round est de 2 nuls et 3 défaites pour  2 buts marqués et 6 encaissés. Il faudra se réveiller.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.