Alors que l’ES Sétif et le MC Alger semblaient avoir tout conclu pour l’arrivée d’Ahmed Kendouci au Mouloudia, le transfert a finalement été avorté. Le milieu offensif a finalement refusé de signer en faveur du Doyen. Néanmoins, le joueur de 23 ans est en passe de s’engager en Égypte avec le mastodonte Al-Ahly SC, qui a fait un offre intéressante, pour les 4 ans et demi à venir.
Serrar voulait céder l’un des meilleurs éléments sétifiens pour aider l’Entente à sortir de la crise financière. Ainsi, le responsable a jugé que sa vente au MCA était vitale pour le Wifak. Mais Kendouci, présent avec l’équipe nationale A’ au CHAN-2022, voulait jouer à l’étranger.
1 million pour le bon de sortie et 14% en cas de revente
Et sa destination devrait être l’Egypte où le Zamalek SC et Al-Ahly SC ont montré de l’intérêt pour le Dz. Et ce sont les Ahlaouis qui ont fait l’offre la plus intéressante avec une indemnité de transfert à 1 million d’euros à payer en deux temps mais aussi 14% lors d’une éventuelle revente du joueur.
Les trois partis seraient tombées d’accord pour tout finaliser. Toutefois, l’international algérien devrait attendre la fin du CHAN-2022 pour parapher le contrat final chez les Diables Rouges. En effet, toute signature en dehors du championnat local rend le footballeur qui participe au tournoi continental en cours inéligible.
https://twitter.com/Ahmedkendouc/status/1619386799218102272?s=20&t=dhFpRR-AnOCc93lThjvosA
🎙️| لاعبـنا السـابق أحمد قندوسي يوجه رسالة لأنصار النادي بعد إتمام إجراءات إنتقاله إلى @AlAhly 🇪🇬#TeamESS | #AllezLEntente 🏁🦅 pic.twitter.com/IkUVOLhu6W
— Entente Sportive Sétifienne (@essetifienne) January 28, 2023