Nous contacter

Equipe Nationale

CHAN-2022/Algérie A’ : L’envie de rester en vie !

Publié

le

EN À CHAN-2022

C’est passé. In extremis. Mais c’est passé. Avec la facture à laquelle l’équipe nationale A’ nous a habitués. Les Verts de Madjid Bougherra seront là pour le rendez-vous des demi-finale du CHAN-2022 après avoir battu, dans la douleur, la Côte d’Ivoire (1-0) vendredi au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). Un petit but, encore une fois sur coup de pied arrêté, qui a suffi au bonheur de l’EN A’ qui poursuit son aventure en dépit des faits de jeu défavorables et des imperfections.

Le sélectionneur national ne veut pas faire la fine bouche et prend le ticket pour le carré d’as sans vraiment chipoter. « D’abord, je remercie les supporters, ils ont poussé les joueurs jusqu’au bout pour obtenir le penalty et gagner ce match. L’état d’esprit des joueurs était irréprochable. J’ai dit que le vainqueur de ces deux équipes est le favori pour aller en finale. Il nous reste une demi-finale entre le Niger et le Ghana, on est déterminés pour aller jusqu’au bout », a -t-il réagi.

Pour ce match, tout s’est joué sur des détails. D’ailleurs, Aymen Mahious, qui a inscrit le seul but de la partie dans le temps additionnel, devait sortir. « Mon premier changement devait être Mahious, mais il provoque un penalty et il marque. Tous les joueurs étaient bien en place, ce qui explique qu’on n’a pas fait de changements avant le but », reconnaît le chef de la barre technique.

Face au doute, Bouggy s’est reposé sur ses certitudes 

Il faut dire que le carton rouge dont le portier Alexis Guendouz a écopé était une véritable contrainte. Dès lors, le coach ne pouvait pas vraiment innover dans son management de la rencontre préférant s’en tenir à ses certitudes. Et c’est pour cela qu’il a préféré ne pas faire de substitution mis à part le changement forcé pour faire entrer un nouveau keeper en la personne de Farid Chaâl.

L’infériorité numérique a été compensée par une envie manifeste et de l’abnégation pour ne pas décevoir le public venu en masse pour assister à ce duel. Offensivement, El-Khadra a tenté nombreuses variantes même si elle est constamment passée par les couloirs. Finalement, la niaque et l’insistance ont payé et Zakaria Draoui & cie figureront dans le dernier carré de la compétition. Désormais, la couronne n’est qu’à deux pas.

Tendance